8 mai 2024
Partager cet article...

"Versets noirs" - ACOD

Chronique par Sandra Vidalon

Fondé en 2006 ACOD est aujourd’hui devenu l’une des principales forces de la scène hexagonale. ACOD c’est quatre albums et deux EPs, forgé dans un alliage propre de black et death metal melodique. C’est aussi une expérience live solide avec des shows en compagnie de DECAPITED, NAPALM DEATH, CANNIBAL CORPSE ou encore les tournées avec ARCH ENEMY et CRADLE OF FILTH. 2024
est une nouvelle année pour ACOD et un nouveau départ, puisque ce 26 Avril leur nouvel album « Versets noirs » sort via leur nouveau partenaire HAMMEHEART RECORDS. Ce nouvel album est enregistré et mixé par Sebastien Camhi au studio Artmusic (Svart Crown, akiavel, gorgon…). Il a été masterisé par Jacob Hansen au studio Hansen (Arch enemy, Volbeat…). L’artwork est signé Nicolas Senegan.

HABENTIS MALEFICIA : Des le premier titre on est gâté par un morceau d’une vingtaine de minutes. La sonorité est grave, créant immédiatement cette ambiance angoissante. ACOD nous offre une belle rythmique c’est mélodique à souhait, les riffs sont accrocheurs, puissants. Note particulière pour le chant dont je suis fan !


THE SON OF A GOD : On gagne en intensité pour ce deuxième titre de presque sept minutes, avec toujours cette puissance , cette rythmique endiablé. Les riffs mélodieux.


A THOUSAND LIVES IN A SECOND : Les morceaux défilent et ils sont clairement aussi bon les uns que les autres , la mélodie est prenante. Les riffs entêtants. Le chant growlé sublime !


MAY THIS WORLD BURN : L’ambiance est mystérieuse et sombre dès le début, un nouveau morceau tout en intensité, plus de sept minutes de bon death .


BLACK TRIP (Samael cover) : En voilà une belle façon de clôturer un album déjà bien excellent. ACOD se surpasse et c’est clairement dément.

Avec ce nouvel album, ACOD écrit un nouveau chapitre, un récit prophétique, plus obscur que jamais crée dans les méandres du Death mélodique de la brutalité du Black Metal et l’élevation de l’occultisme. « Versets noirs » est un voyage au cœur de la sorcellerie, ACOD nous offre un album plus que réussi. C’est un album qui se démarquera à coup sûr, une belle promesse pour la suite !

ACOD- « Versets noirs »

26 AVRIL 2024

HAMMERHEART RECORDS


Partager cet article...