8 mai 2024
Partager cet article...

"Blood on canvas" - DARKNESS

Chronique par Sandra Vidalon

Le groupe allemand DARKNESS sort ce 26 Avril 2024 son nouvel album « Blood on Canvas » via MASSACRE RECORDS. Après une séparation en 1991, DARKNESS est de retour en 2013 avec Macky et Arnd, les membres restant du groupe.

WAKE UP IN RAGE : De quoi débuter l’album de la meilleure des façons ça envoie dès les premières secondes avec une belle rythmique, et des riffs acérés, un chant mêlant du Scream clair et grave.

A COUPLE OF KILLS : DARKNESS: nous montre clairement que cet album va être explosif. Tout est réuni pour un bon thrash metal old school. Je suis particulièrement fan de cette rythmique, et cette dynamique.

NIGHTS IN TURMOIL : Sans hésitation la masterpiece de l’album ! Un coup de cœur dès les premières notes DARKNESS nous montre qu’ils n’ont pas nécessairement besoin d’un son tout en vitesse pour imposer leur agressivité et leur lourdeur.

HUMAN FLESH WASTED : Une intro acoustique qui peut surprendre mais on ne perd pas ni en intensité ni en agressivité. On retrouve la rythmique les riffs accrocheurs.

THIS AND MY HEART BESIDE : cette sonorité bien grave dès les premières notes, nous promet un morceau bien thrash endiablé, la mélodie est entêtante. Promesse tenue !

TRUTH IS A WHORE : On reste sur la même lignée que le morceau précèdent c’est bien grave et bien lourd une dynamique de malade et des riffs déments.

DEFCON HOURS : On gagne en intensité sur ce titre, la rythmique se fait plus imposante, les riffs encore plus agressifs . le chant toujours au top.

ROOTS OF RESISTANCE : Avant dernier titre de l’album ça reste très rythmé, très dynamique . On a vraiment pas envie que l’album se termine. Le refrain est accrocheur.

BLOOD ON CANVAS : Quoi de mieux qu’un titre de huit minutes pour une belle clôture d’album. Ce groove en intro est juste parfait. Ce morceau résume à lui seul toute l’identité du quintet qui nous régale avec ce dernier titre.

« Blood on canvas » est un album de Thrash métal old school avec une touche de modernité. Neuf titres qui se succèdent avec des moments groove, thrash et d’autres plus acoustiques. Les allemands nous fait headbanger sur l’intégralité de leur album.
DARKNESS assure encore un bel avenir au Thrash metal.

DARKNESS- « Blood on canvas »

26 AVRIL 2024

MASSACRE RECORDS


Partager cet article...