2 juin 2024
Partager cet article...

"Opus ferox II mark of the beast" - LOCH VOSTOK

Chronique par Sandra Vidalon

Les vétérans suedois du métal progressif LOCH VOSTOK sortent ce 19 Avril 2024 leur album « OPUS FEROX II MARK OF THE BEAST » via VICISOLUM PRODUCTIONS. Cet album est la deuxième partie de la trilogie du groupe « Opus ferox ». Ce nouvel album développe d’avantage ce que l’album précédent « Opus ferox the great escape » avait introduit. Une orgie musicale dynamique dans le
chaos et l’ordre.

DISTANT ASSISTANCE : On débute dans une rythmique bien imposante une belle énergie et des riffs ravageurs. Le chant clair et plus growlé match plutôt bien. Une bonne entrée en matière.


CULT STATUS : L’intro amène une part de douceur, pour un titre plutôt calme et posé, le chant est magnifique, c’est assez mélodique avec des variations de rythmique sympathique.


THE GREAT WIDE OPEN : La lourdeur des riffs des les premières secondes, le chant un peu lointain sur le couplet amène une note mystérieuse. Le refrain est très accrocheur.


CHILDREN OF SCIENCE : Un morceau tout en lourdeur et en puissance. Toujours cet accroche sur les refrains. Les riffs sont très prenants.


SENSES : La mélodie est entêtantes des le début, le chant growlé est très appréciable pour apporter un peu plus de variations a l’album.


DRASTIC MEASURES : intro très électro sur le début et les riffs graves entrent en action suivi d’une belle rythmique bien Lourdes, le groove à la basse est sympa.


REBEL COMMAND : un titre qui envoie des les premières des les premières notes, l’ambiance se fait un peu plus sombre. Le chant ralentit la cadence avant d’enflammer le refrain.


JUST LIKE THAT : On reste sur une note électro et un morceau assez calme sur le début, avant de monter lentement en puissance.


LORDS OF IMNIMATE : La lourdeur des riffs reprend la main avec une sonorité bien grave, le chant à moitié narré apporte une part de noirceur pour cet avant dernier titre


ANCIENT BODY SWITCHING RITUAL : On clôture cet album d’une belle façon avec un morceau tout en puissance, avec des riffs graves intenses, une belle dynamique.

LOCH VOSTOK nous dévoile un album plus que réussi, d’une excellente qualité, on notera sûrement une part un peu plus extrême dans leur métal progressif. Le jeu de batterie est toujours aussi dément, les riffs sont imposants et les refrains ravageurs se font très accrocheurs. LOCH VOSTOK nous distillé un opus très ambitieux, qui on l’espère ne fera que faire grandir leur ascension

LOCH VOSTOK- « Opus ferox II mark of the beast »

19 AVRIL 2024

VICISOLUM PRODUCTIONS


Partager cet article...