

GRIMA est né en 2014 de l’inspiration de deux frères jumeaux, Morbius (guitare basse) et Vilhelm (chant, guitare, basse et clavier). Pensé à l’origine comme un projet de création artistique, le duo est rapidement rejoint par deux autres musiciens pour les sessions live et studio.
GRIMA puise son inspiration au cœur des forêts sibériennes, son pays natal, et propose un black metal atmosphérique teinté de pagan folk marqué. Une philosophie païenne basée sur le culte de la forêt ainée, son pouvoir et sa magie et où Grima est un dieu suprême, un esprit puissant qui protège uniquement ceux qui vivent dans une forêt et punit tous ceux qui ne respectent pas la nature.
Pour présenter son sixième album NIGHTSIDE, la légion russe a mis au grand jour un troisième single accompagné d’un clip. « Beyond The Dark Horizon » ferme le triangle des singles releases avec « Skull Gatherers » et « Flight Of The Silver Storm ».
Sorti le 28 février 2025, NIGHTSIDE est le premier opus de leur nouvelle collaboration avec le label Napalm Records.
Avec « Beyond The Dark Horizon », on se retrouve face à un clip en noir et blanc peu contrasté qui nous ramène au fondamentaux du black sans forcément entrer dans de l’épuré. L’absence de profusion lumineuse mêlée au prises de vue modernes offre une vision contemporaine du titre.
Inspiré par la nature, NIGHTSIDE guide son auditeur à travers les vastes étendues glaciales de la Taïga, lui faisant affronter la brise froide et saisissante. GRIMA l’enveloppe de son manteau noir pour l’emmener vivre un concept épique dans un tourbillon de mélodies mélancoliques, envoûtantes et étranges.
Si l’univers de GRIMA vous intrigue, le groupe se produira sur la scène Temple du HellFest Open Air le samedi 21 juin 2025.