

« Earwig s’adresse aux parasites de nos cercles sociaux, ceux qui utilisent les rumeurs et les colportages comme déclencheurs pour obtenir leur dose de dopamine et une importance sociale de second plan ».
Avec des breakdowns d’anthologie, « Earwig » prouve une nouvelle fois la maitrise du genre de TEN56. et affirme sa position d’acteur incontournable de la scène metal moderne et plus particulièrement celle du deathcore.
L’artwork est également à mettre en lumière. Aux antipodes de leur musique destructrice moderne et expérimentale, TEN56. a choisi le côté retro d’une cassette audio. Choix très judicieux. On se souvient du temps ou l’on mettait du scotch sur le coin supérieur de cette fameuse cassette pour pouvoir réenregistrer autant de fois que l’on voulait, au risque de détériorer la bande et par conséquent la musique. Un beau clin d’oeil au single !
Rappelons également que le groupe, pépite musicale de chez Out Of Line, accompagnera WHILE SHE SLEEPS pour une tournée en Scandinavie en février-mars et sera en tête d’affiche en France en avril-mai pour une tournée Opus Live. Des dates à ne pas manquer !