SCHRODINGER est un groupe de metal expérimental qui brise les codes de la musique contemporaine en mélangeant des genres que tout semble opposer. Salsa et metal extrême, rock, trap, djent et musique mexicaine… Rien n’effraie ce collectif qui s’inspire de pionniers de la fusion comme FAITH NO MORE, SYSTEM OF A DOWN ou INCUBUS.
Dès sa formation et son premier EP « Santa Sierra » en 2019, le groupe s’impose comme un véritable OVNI musical. Avec des influences qui vont du metal moderne à la musique latine, en passant par le rock des années 90 et les délires progressifs façon MR. BUNGLE ou TWELVE FOOT NINJA, SCHRODINGER est toujours là où on ne l’attend pas…
Cette identité musicale hybride a séduit une base de fans internationale, du Mexique aux États-Unis en passant par l’Australie, l’Allemagne et bien entendu, en France. Fort de plusieurs singles remarqués, le groupe s’est frayé un chemin sur les affiches de festivals comme le MetalDays, ou le Festilval666. Sur scène le groupe embarque le public à bord de sa soucoupe pour un rodéo metal surréaliste.
En attendant la sortie du nouvel album « Starseediot » prévu pour octobre 2025, le groupe dévoile le single du même nom en avant-première de sa publication officielle le 7 février. Un titre qui marque un retour aux racines de ce qu’est SCHRODINGER : une vibe latine imprégnée de metal moderne, avec des rythmes énergiques, du djent, des chants en espagnol et metal, et un récit racontant comment une rencontre extraterrestre pourtant bien intentionnée peut tourner au vinaigre…
CRÉDITS
Interprété par : Stéphane Roche (chant), Clément George (guitare), Yannick Michel (batterie), Milo Boyer (basse). Mixé par : Stéphane Roche Masterisé par : Stéphane Roche Pochette du single par : Méline Fritz Clip réalisé par : Alexandre Lorentz C’est un single entièrement produit par le groupe, comme les deux précédents.