
EDGE OF PARADISE, groupe de Metal cinématique originaire de Los Angeles, revient aujourd’hui avec l’hymne bombastique « Prophecy Unbound », nouvel extrait de son épique sixième album studio et premier album chez Napalm Records, Prophecy, prévu pour le 7 mars 2025.
« Prophecy Unbound » s’impose d’emblée avec ses tambours percutants, ses vastes orchestrations et un solo de guitare épique et tendu, invitant les auditeurs à entrer dans la dystopie narrative de la chanteuse Margarita Monet. L’excellence des riffs inspirés du Nu-Metal porte les couplets jusqu’au refrain cathartique à haute teneur en octane que Monet délivre avec une puissance fulgurante. Toujours inspirées par la convergence de l’homme et de la machine, les paroles de Monet invitent les auditeurs à prendre conscience de la force de leur vulnérabilité, de peur qu’ils ne perdent leur humanité au profit de l’insensibilité des machines. Le single est accompagné d’un clip officiel réalisé par Monet.
Monet dit à propos de « Prophecy Unbound » :
« « Prophecy Unbound » vous emmène à travers un paysage sonore cinématographique afin d’explorer votre vérité intérieure et naviguer dans la complexité des possibilités infinies de la vie. Il est parfois difficile de marcher sur le chemin de la vérité car il faut faire confiance et avoir le courage de laisser derrière soi ce qui est familier pour poursuivre une existence plus profonde et plus riche de sens. « Prophecy Unbound » symbolise cette libération d’un avenir prédéterminé et l’acceptation du rôle de chacun dans l’élaboration du destin, même dans un monde rempli de chaos et d’incertitude. C’est un appel à embrasser l’inconnu et à faire confiance à la force que nous avons en nous. »
DÉCOUVREZ LE CLIP DE « PROPHECY UNBOUND » ICI
Prophecy démarre de façon explosive avec le morceau d’ouverture « Death Note », une bombe qui traverse les murs de l’apathie, encourageant les auditeurs à se libérer de leur isolement technologique et à embrasser la connexion avec les autres plutôt que le confort engourdi de la solitude. « Give It To Me (Mind Assassin) » fait monter l’intensité avec une pulsation irrésistible, propulsée par un refrain au rythme endiablé et contagieux. Un combat rauque pour l’authenticité et la réalisation de soi, « Prophecy Unbound » s’élance à travers des riffs serrés, s’épanouissant dans un refrain luxuriant et cathartique. Les mélodies serpentines de « Falling Light » explosent avec la voix venimeuse de Monet, dansant autour de textures synthétiques éthérées et enveloppant les auditeurs dans une cathédrale gothique sonore.
Le single « Rogue (Aim For The Kill) », sorti en début d’année, est un morceau de rock industriel qui évoque la persévérance face à l’adversité supposée imbattable. « The Other Side of Fear » est un morceau énergique, construit sur des rythmes de danse pulsés, avec un solo de guitare remarquable du compositeur et commandant en shred Dave Bates. Prophecy prend position contre l’indifférence, encourageant les auditeurs à sortir, à pleurer et à embrasser toutes les parties inconfortables de la vie qui font de nous des êtres humains, avant que l’apathie dictée par le confort et les algorithmes addictifs n’entraîne notre disparition.
Co-produit avec Mike Plotnikoff (Nita Strauss, Apocalyptica, Daughtry, Three Days Grace), mixé et masterisé par Jacob Hansen (Amaranthe, Arch Enemy, Katatonia, Delain, Evergrey), et incorporant pour la première fois des guitares à 8 cordes, Prophecy offre une puissance de feu extrême pour le voyage le plus intense d’EDGE OF PARADISE à ce jour.
PRÉCOMMANDEZ VOTRE EXEMPLAIRE DE PROPHECY ICI

Tracklist de Prophecy :
1. Death Note
2. Give it to Me (Mind Assassin)
3. Prophecy Unbound
4. Sad Life of a Rose
5. Rogue (Aim for the Kill)
6. Hear Me
7. The Other Side of Fear
8. Martyr (Monster)
9. Relive Again
10. Falling Light
Prophecy sera disponible dans les formats suivants :
> 1 vinyle BLEU VERT TRANSPARENT (shop Napalm Records) – 200 exemplaires
> 1 CD digisleeve
> Format digital

Toujours à la recherche de moyens nouveaux et innovants pour s’engager auprès des fans, Prophecy sortira en même temps que la suite très attendue du roman graphique du groupe, Hologram et Slaves to Forever.
Peu de temps après la sortie de Prophecy, EDGE OF PARADISE partira sur la route pour soutenir Delain lors de sa très attendue tournée nord-américaine en tête d’affiche, aux côtés de ses collègues de label Xandria. EDGE OF PARADISE est l’un des groupes les plus excitants du moment, repoussant sans cesse les limites musicales tout en se connectant à ses fans du monde entier.
EDGE OF PARADISE en concert en 2025 !
En première partie de DELAIN, avec Xandria
07.03.25 US – Phoenix, AZ / The Nile
08.03.25 US – Los Angeles, CA / Whisky a Go Go
09.03.25 US – Sacramento, CA / Goldfield Trading Post
10.03.25 US – Portland, OR / The Bossanova Ballroom
11.03.25 US – Seattle, WA / El Corazon
13.03.25 US – Salt Lake City, UT / Metro Music Hall
14.03.25 US – Denver, CO / The Oriental Theater
15.03.25 US – Lawrence, KS / Bottleneck
16.03.25 US – Joliet, IL / The Forge
17.03.25 US – Detroit, MI / The Token Lounge
19.03.25 US – Columbus, OH / The King of Clubs
20.03.25 CA – Toronto, ON / Axis
21.03.25 CA – Montreal, QC / Fairmount Theatre
22.03.25 US – Cambridge, MA / Middle East
23.03.25 US – New York, NY / The Gramercy Theatre
24.03.25 US – Baltimore, MD / Soundstage
26.03.25 US – Atlanta, GA / Masquerade (Hell)
28.03.25 US – Dallas, TX / Granada Theater
29.03.25 US – Austin, TX / Come and Take It Live

Line up – EDGE OF PARADISE :
Margarita Monet – chant, claviers
Dave Bates – guitares
Kenny Lockwood – basse
Jamie Moreno – batterie
Doug Weiand – guitare