Toujours dans la contradiction, POINT MORT signe son retour avec « Le point de non-retour », son nouvel album, qui sortira le 25 avril 2025 chez Almost Famous.
L’univers unique et intrigant de la formation postcore parisienne se compose de pop, de rock, d’électro et de hip hop, le tout lié par une énergie hardcore, brute et incisive. Leur nouvel album « Le point de non-retour » brasse un mélange de styles audacieux et maîtrisé.
Un mot de la chanteuse sur cette porte d’entrée vers l’album :
« Bruce est le Chat-elain présenté dans l’intro du point de non-retour. Deux de nos amis humains habitent dans son château. Il a bien voulu nous laisser shooter nos photos et clips dans ses dépendances 😉 C’est un chat très digne ! Nous avons de la chance de le connaître. Ce morceau éponyme dénote un peu par rapport à notre discographie. Ça faisait pas mal de temps que je voulais introduire des inspirations rap dans nos morceaux. J’écoutais beaucoup Clippin. au moment où j’ai composé le chant. Le côté rap nonchalant s’est imposé de façon assez évidente. C’est la première fois que nous composons un morceau dans un format aussi lisible, couplet refrain, pont… Ça m’a donné envie d’aller à fond dans le côté hyperpop des contrechants. La fin, un peu « rouleau compresseur » qui contraste avec le reste, qui écrase sur son passage, ça faisait sens. Merci, au revoir. Le point de non-retour, quoi. »
Plus que jamais, si derrière vos instincts bagarreurs se cache un cœur tout mou, ne les manquez pas en concert, vous risquez d’être conquis !
Les premières dates de concerts annoncées : – 06/04 : We Metal Fest au Plan (Ris-Orangis – 91) – 02/05 : Rock’n Eat (Lyon – 69) – 03/05 : Espace des Saules (Coulanges-Les-Nevers – 58) – 07/05 : Brin de Zinc (Chambery – 73) – 10/05 : Altherax (Nice – 06) – 17/05 : Pavillon 108 (Fumel – 47) – 07/06 : Metal Hunting (Hunting – 57)