EDGE OF PARADISE, la force du Metal cinématique, revient avec un nouvel album studio intitulé Prophecy dont la sortie est prévue le 7 mars 2025 via Napalm Records
Précommandez votre exemplaire ICI !
« Death Note », le premier extrait, est accompagné
d’un clip vidéo à découvrir ICI
EDGE OF PARADISE accompagnera DELAIN
sur sa tournée nord-américaine dès le mois de mars !
Suite aux albums acclamés Universe (2019), The Unknown (2021) et Hologram (2023), ainsi que des tournées à succès aux côtés de groupes comme Lacuna Coil, DragonForce et Amaranthe, EDGE OF PARADISE, formation de Metal cinématique originaire de Los Angeles, s’est solidement établi sur la scène Heavy. Aujourd’hui, le quintette a le plaisir d’annoncer la sortie prochaine de son sixième album studio épique et le premier chez Napalm Records, Prophecy, prévu pour le 7 mars 2025.
Sur Prophecy, EDGE OF PARADISE s’insurge contre la crise existentielle de ce qui est communément appelé « The Singularity », le moment prophétique où l’humanité perd le contrôle de l’intelligence artificielle, entraînant des changements potentiellement cataclysmiques dans la vie telle que nous la connaissons. La tête pensante du groupe et l’énigmatique frontwoman Margarita Monet combat cette sinistre prédiction avec un lyrisme vulnérable, ainsi qu’avec l’œuvre d’art frappante de l’artwork et du livret de l’album. Coproduit avec Mike Plotnikoff (Nita Strauss, Apocalyptica, Daughtry, Three Days Grace), mixé et masterisé par Jacob Hansen (Amaranthe, Arch Enemy, Katatonia, Delain, Evergrey), et incorporant pour la première fois des guitares à 8 cordes, Prophecy offre une puissance de feu extrême pour le voyage le plus intense d’EDGE OF PARADISE à ce jour.
Parallèlement à l’annonce de l’album, le groupe dévoile un single très mélodique, « Death Note », un hymne tonitruant construit sur de gros riffs et des accroches harmonieuses, exhortant les auditeurs à s’échapper de leurs limites technologiques et à se reconnecter à l’humanité. Le clip officiel, réalisé par Monet, présente des effets spéciaux de haute qualité et des décors et costumes profondément immersifs, transportant les spectateurs dans l’univers narratif riche du groupe.
Monet s’exprime au sujet de ce nouveau single :
« « Death Note » est une bataille intense pour l’identité et la connexion, alimentée par des envolées mélodiques et un son agressif. Dans un monde où les forces numériques cherchent à prendre le contrôle, où la cupidité et la conquête ont déshumanisé l’existence et dépouillé l’individualité, deux âmes se dressent en position de défiance. Ensemble, ils luttent pour préserver l’essence même de la vie. Liés par la loyauté, la détermination et l’esprit humain, ils risquent tout pour s’unir contre la marée montante du contrôle et récupérer la vraie valeur humaine. »
DÉCOUVREZ LE CLIP DE « DEATH NOTE » ICI
Prophecy démarre de façon explosive avec le morceau d’ouverture « Death Note », une bombe qui traverse les murs de l’apathie, encourageant les auditeurs à se libérer de leur isolement technologique et à embrasser la connexion avec les autres plutôt que le confort engourdi de la solitude. « Give It To Me (Mind Assassin) » fait monter l’intensité avec une pulsation irrésistible, propulsée par un refrain au rythme endiablé et contagieux. Un combat rauque pour l’authenticité et la réalisation de soi, « Prophecy Unbound » s’élance à travers des riffs serrés, s’épanouissant dans un refrain luxuriant et cathartique. Les mélodies serpentines de « Falling Light » explosent avec la voix venimeuse de Monet, dansant autour de textures synthétiques éthérées et enveloppant les auditeurs dans une cathédrale gothique sonore. Le single « Rogue (Aim For The Kill) », sorti en début d’année, est un morceau de rock industriel qui évoque la persévérance face à l’adversité supposée imbattable. « The Other Side of Fear » est un morceau énergique, construit sur des rythmes de danse pulsés, avec un solo de guitare remarquable du compositeur et commandant en shred Dave Bates. Prophecy prend position contre l’indifférence, encourageant les auditeurs à sortir, à pleurer et à embrasser toutes les parties inconfortables de la vie qui font de nous des êtres humains, avant que l’apathie dictée par le confort et les algorithmes addictifs n’entraîne notre disparition.
PRÉCOMMANDEZ VOTRE EXEMPLAIRE DE PROPHECY ICI
Tracklist de Prophecy :
1. Death Note
2. Give it to Me (Mind Assassin)
3. Prophecy Unbound
4. Sad Life of a Rose
5. Rogue (Aim for the Kill)
6. Hear Me
7. The Other Side of Fear
8. Martyr (Monster)
9. Relive Again
10. Falling Light
Prophecy sera disponible dans les formats suivants :
> 1 vinyle BLEU VERT TRANSPARENT (shop Napalm Records) – 200 exemplaires
> 1 CD digisleeve
> Format digital
Toujours à la recherche de moyens nouveaux et innovants pour s’engager auprès des fans, Prophecy sortira en même temps que la suite très attendue du roman graphique du groupe, Hologram et Slaves to Forever.
Peu de temps après la sortie de Prophecy, EDGE OF PARADISE partira sur la route pour soutenir Delain lors de sa très attendue tournée nord-américaine en tête d’affiche, aux côtés de ses collègues de label Xandria. EDGE OF PARADISE est l’un des groupes les plus excitants du moment, repoussant sans cesse les limites musicales tout en se connectant à ses fans du monde entier.
EDGE OF PARADISE en concert en 2025 !
En première partie de DELAIN, avec Xandria
07.03.25 US – Phoenix, AZ / The Nile
08.03.25 US – Los Angeles, CA / Whisky a Go Go
09.03.25 US – Sacramento, CA / Goldfield Trading Post
10.03.25 US – Portland, OR / The Bossanova Ballroom
11.03.25 US – Seattle, WA / El Corazon
13.03.25 US – Salt Lake City, UT / Metro Music Hall
14.03.25 US – Denver, CO / The Oriental Theater
15.03.25 US – Lawrence, KS / Bottleneck
16.03.25 US – Joliet, IL / The Forge
17.03.25 US – Detroit, MI / The Token Lounge
19.03.25 US – Columbus, OH / The King of Clubs
20.03.25 CA – Toronto, ON / Axis
21.03.25 CA – Montreal, QC / Fairmount Theatre
22.03.25 US – Cambridge, MA / Middle East
23.03.25 US – New York, NY / The Gramercy Theatre
24.03.25 US – Baltimore, MD / Soundstage
26.03.25 US – Atlanta, GA / Masquerade (Hell)
28.03.25 US – Dallas, TX / Granada Theater
29.03.25 US – Austin, TX / Come and Take It Live
Line up – EDGE OF PARADISE :
Margarita Monet – chant, claviers
Dave Bates – guitares
Kenny Lockwood – basse
Jamie Moreno – batterie
Doug Weiand – guitare