

Au cœur d’une vaste galaxie lointaine, très lointaine…….appelée « metal », quelques milliards d’atomes ont rassemblé en 2009, Alex, Arnaud, Damien, Eric et Florent pour former MEKAORA.
Après une démo et un premier album qui leur permettra de jouer sur plusieurs festivals aux côtés de groupes tels que Mass Hysteria, Ultra Vomit, Black Bomb A, Tagada Jones ou Eths, le groupe fait face à un drame avec la perte tragique d’Alex en 2022. Malgré cette épreuve difficile, MEKAORA persévère et revient en 2025 avec un nouvel EP de 4 titres : KOMA.
Jonglant entre le metalcore, le thrash ou encore le death metal mélodique, MEKAORA propose un son puissant qui prend ses sources aux quatre coins de l’univers metal.
Et pour finaliser cet EP, les parisiens ont dévoilés, il y a quelques jours, le dernier titre « Ersatz », qui, a coup sûr, n’est en rien un succédané musical. C’est tellement efficace et contemporain que l’écouter en boucle ne tient pas de la psychose mais juste de l’envie d’entendre du bon et gros son français méritant.
La production est encore plus d’actualité. Chaque instruments est mis en avant et les sonorités modernes ajoutent de la valeur à cette autoproduction de qualité.
Le single se voit accompagné d’un clip d’extraits de sessions live pour motiver les troupes intersellaires à rejoindre les rangs.
Le troisième single présentait « Raise The Dead » au contexte viking comme le montre le « vizualizer ». Comme une envie de prendre la hache et de partir à la conquête de villages esseulés.
« Au Nom Du Dictateur » explosait les mélodies de ce deuxième single. Un titre mêlant toute la rage et la douceur qui peut s’exprimer à travers MEKAORA.
« Koma« , titre éponyme, ouvrait les présentations. Très agressif, MEKAORA a annoncé tout de suite avec ce morceaux qu’ils étaient présents et méritaient toute l’attention des auditeurs de musiques alliant puissance, mélodies, gros riffs et énergie dévastatrice.
MEKAORA est un groupe a suivre de très près !!