Hayokan est un projet pluriculturel dirigé par Danny Lee (compositeur), impliquant de nombreux musiciens et artistes à travers le monde.
Découvrez « Hobson’s Choice », le début d’une longue série de morceaux mixés par Fabien Devaux et masterisés par Pierrick Noel.Sur ce titre, ont participé d’autres musiciens connus pour divers projets : Pierre Danel(Kadinja,
Novelist), Vivien Cheneveau (Carmen Sea) et Louis Viallet.
L’univers musical de Danny Lee mêle plusieurs genres musicaux issus notamment du cinéma, de musiques électroniques et même de metal.
Hayokan se veut expérimental et innovant sur le plan créatif et artistique.
Le projet puise également son inspiration dans la littérature et possède d’autres dimensions, telles que l’organisation d’événements culturels en France, le “sound” design” (design sonore), ainsi que des projets d’écriture et de réflexions.
Ainsi, Danny déclare : « Après quatre années d’écriture, de réflexions et de crises existentielles, j’ai le plaisir de dévoiler le morceau Hobson’s Choice qui désigne l’illusion des choix auxquels nous sommes confrontés quotidiennement.
Il raconte la manière dont ils sont susceptibles de réapparaître sous forme de problèmes dans l’avenir.
Ce morceau a été écrit peu de temps après le confinement lié au Covid-19 et évoque des enjeux intemporels ; nous sommes et, nous incarnons notre héritage vertical et horizontal.
J’ai eu le privilège de travailler avec des musiciens exceptionnels et je suis très reconnaissant pour leur confiance et leur travail.
Je dédie ce prochain EP, Heart of the Forest—nommé en hommage à l’œuvre de mon père qui en illustre la pochette—à mes amies et à ma famille pour leur soutien indéfectible. »