KADAVAR : sortie du troisième single + clip vidéo pour « Regeneration » !

Le groupe de rock Berlinois, Kadavar, a sorti un nouveau single extrait de leur prochain album, « I Just Want To Be A Sound », qui sortira le 16 mai via Clouds Hill. Les fans peuvent dès maintenant écouter et regarder le clip de « Regeneration« .
« Cette chanson célèbre le changement et les nouveaux départs« , déclare le guitariste Jascha Kreft. « Quand j’ai rejoint le groupe, j’avais un immense respect pour leur volonté de faire évoluer leur vision plutôt que de simplement reproduire leur travail passé. J’ai l’impression que nous ne faisons que commencer, et j’ai hâte de voir où cela nous mènera ensuite. »
« Regeneration« est un indicateur puissant de l’évolution sonore de Kadavar sur ce nouvel album à venir. Le groupe a connu une transformation significative, adoptant une nouvelle direction audacieuse. Depuis 15 ans, Kadavar est passé de rockeurs rétro-psychédéliques à des explorateurs sonores novateurs, défiant constamment les attentes. Leur dernière évolution – marquée par une intensité brute et épurée – les voit abandonner le passé pour embrasser l’inconnu. Avec leur mélange unique de chaos et de beauté, leur nouveau son transcende les genres et parle directement à l’essence de l’expérience humaine.
« I Just Want To Be A Sound« est un manifeste pour la liberté, la transformation et une présence radicale – un album qui se réinvente sans cesse. Hymnes rock, ballades, morceaux pop et paysages sonores épiques s’enchaînent de manière fluide et virtuose, donnant naissance à un disque à la fois libre et dynamique.
Les morceaux ont déjà rencontré un grand succès, figurant en tête des playlists de Spotify, Apple Music, Deezer et TIDAL. L’album a été mis en avant dans Metal Injection’s Top Tracks of the Week, Fresh Noise, New in Rock, Hot New Rock, et bien d’autres.
« I Just Want To Be A Sound » est bien plus qu’une chanson pour nous – c’est l’essence même de Kadavar: un désir insatiable de liberté et une volonté inébranlable de vivre à travers la musique. Nous y avons mis tout notre être – nos vies, notre esprit, notre vérité », déclare le groupe dans un communiqué.
Le quatuor est aujourd’hui mené par les fondateurs Lupus Lindemann et Tiger Bartelt, accompagnés du guitariste Jascha Kreft et du bassiste Simon ‘Dragon’ Bouteloup. L’expression “I Just Want To Be A Sound” a été inspiré par une conversation datant de 2013, lorsque Lindemann et Bartelt ont demandé à Bouteloup pourquoi il n’avait aucun compte sur les réseaux sociaux. Il a simplement répondu : « Je veux juste être un son. » L’expression est restée – et au fil des 15 années de parcours du groupe, elle est devenue un véritable principe directeur: être totalement absorbé par la musique, sans distraction ni compromis.
Depuis leurs débuts en tant que dignes représentants du rock rétro-psychédélique – incarnant la coolitude contemporaine de la scène hédoniste berlinoise – jusqu’à leur statut d’aventuriers sonores internationaux, l’évolution de Kadavar a toujours été portée par une créativité sans limite. Avec des tournées intensives et des performances défiant les genres, leur musique s’est continuellement modernisée, façonnée par l’expérience de la route et leur vision artistique en perpétuelle expansion.
Kadavar a également annoncé une série de concerts spéciaux pour la sortie de l’album, qui auront lieu à Londres, à Paris et à Berlin. Retrouvez les dates et les liens pour réserver vos billets ci-dessous:
May 13 – London, UK – Rough Trade East // TICKETS
May 14 – Paris, France – Supersonic // TICKETS
May 15 – Berlin, Germany – Urban Spree, presented by Rough Trade Europe // TICKETS

« I Just Want To Be A Sound » Tracklisting:
1. I Just Want To Be A Sound
2. Hysteria
3. Regeneration
4. Let Me Be A Shadow
5. Sunday Mornings
6. Scar On My Guitar
7. Strange Thoughts
8. Truth
9. Star
10. Until The End
Kadavar a construit une base de fans en constante évolution qui les vénère comme des héros et suit chacun de leurs mouvements à travers cinq continents. Leur succès en dit long: leurs deux derniers albums se sont classés dans le top dix des charts allemands; ils ont écrit des chansons pour Wolfmother et, plus récemment, Fantastische Vier. Ils ont joué avec Ozzy Osbourne et Scorpions et ont headliné des tournées à travers le monde.
Le fait que le groupe sonne désormais différemment en 2025 ne devrait pas surprendre les personnes qui les suivent depuis des années. Le changement a toujours été une constante pour Kadavar. Ce qui reste inchangé, c’est leur puissance brute. Partout où ils vont, on peut sentir l’intensité – dans leur écriture, leur dévouement, leurs performances. Et bien sûr, dans le son ! C’est cette transmission qui rend Kadavar incomparable.
Ils explorent le potentiel de la musique, même dans les nuances silencieuses, tout en conservant toujours la puissance de leurs racines rock. Ayant mûri en tant que groupe, ils ont accompli leur mission d’être totalement immergés dans leur son.