On connaissait déjà depuis quelques mois les têtes d’affiche du HEAVY WEEK-END 2025 – SLIPKNOT, DREAM THEATER, POWERWOLF, EUROPE, SAXON et MASS HYSTERIA – six noms qui offraient déjà une jolie diversité dans les différents styles que compte le « metal ».
Aujourd’hui, le festival annonce les six autres groupes qui viennent compléter le line up de cette deuxième édition, qui se déroulera les 6, 7 et 8 juin 2025 au Nancy Open Air. Ces six formations représentent elles aussi la richesse, la longévité et la capacité de cette musique à se régénérer, puisque de jeunes gangs y côtoient des « vétérans » du genre.
A tout seigneur, tout honneur, le hollandais ADRIAN VANDENBERG ouvrira les hostilités le vendredi avec un show consacré à un monument du hard rock : Whitesnake. Il sera suivi de BATTLE BEAST, jeunes loups finlandais de la scène power metal.
Le samedi c’est le groupe américano/européen de heavy metal WINGS OF STEEL qui démarrera la journée, avant de céder la place au n°1 des groupes de prog metal allemand, VANDEN PLAS qui, des années plus tard, partagera à nouveau la scène de DREAM THEATER.
Enfin, le dimanche, les étonnants texans de NOTHING MORE vont chauffer l’ambiance avant que les Français de RISE OF THE NORTHSTAR transportent le public dans leur univers combinant metal, hip-hop, punk hardcore et des influences empruntées à la culture populaire japonaise.
Avec cette nouvelle annonce, le HEAVY WEEK-END réaffirme sa vocation à présenter des grands noms en tête d’affiche, mais aussi à permettre à des jeunes groupes d’être découverts par un public plus large, ou à des « anciens » de se produire à nouveau en France.