Le 5 décembre 2024, le projet solo toulousain The last Dodo qui existe depuis maintenant 7 ans, s’est enfin produit sur scène. Le chanteur Dorian Pied c, a été rejoint par deux camarades pour se produire pour la première fois, et c’était sur la scène de l’engrenage à Balma, les 3 hommes ont livré un show magique de part l’ambiance dégagée durant la prestation, ainsi que par leur musique essentiellement instrumentale, propice à l’introspection, le public fut véritablement happé.
The last dodo compte 4 albums à son actif ainsi que 6 single/EP. Un nouvel album a vu le jour en 2021: If we Sink Leave us Here, aux sonorités beaucoup plus Heavy, avec des voix plus graves. Il est disponible sur les plateformes de streaming; Bnadcamp et spotify notamment. On y entendra même quelques passages au saxophone, instrument peu répandu dans le metal.
Quelle ne fût pas ma joie d’enfin voir Everrise sur scène ! les toulousains nous ont gratifiés d’un show court mais efficace avec un death metal mélodique de qualité, parsemé de brutalité. Energisants et charismatiques; Laurent à la basse et Benjamin au chant sont à l’origine d’Everrise, fondé à Toulouse en 2015. La complicité entre les membres est visible, mais également la joie du chanteur Benjamin de monter sur scène et qui est particulièrement ému.
On compte déjà 2 albums pour ce groupe, dont le dernier; After the Eclipse sorti en 2018 contient 8 titres.
Hâte de les revoir sur d’autres scènes toulousaines et françaises !
Aprés les avoir vus passer un nombre incalculable de fois sur Facebook, Instagram et autres, pour en avoir entendu parler en bien également à plusieurs reprise, j’ai enfin rendez vous avec Ancient Settlers ! Autant vous dire que je n’ai pas été déçue et loin de là !
Les espagnols ont enflammés l’engrenage, et on pu se consoler des bouchons sur la route depuis San Sebastian au pays basque espagnol.
Ancient Settlers c’est 3 Albums et pas moins d’une quinzaine de single/EP tous disponible en ligne. C’est aussi une chanteuse/leadeuse (@argen_deathvoice) charismatique et au growl parfait. Mais c’est aussi des humains d’une gentillesse incroyable.
Le dernier album en date Oblivion’s Legacy est sorti en 2024 chez Scarlet records, et contient 10 titres tous plus envoutant les uns que les autres.
Tout çà sur la scène de l’engrenage toujours partante pour organiser des beaux plateaux comme celui-ci.
Merci à l’Engrenage et aux groupes de nous avoir fait vivre une expérience magnifique, ainsi qu’au public qui ne désemplit pas.
You cannot copy content of this page