COLD HOPE a ouvert les hostilités à Hagedet ce 31 AOUT 2024. Ce groupe Hardcore de Pau nous a distillé un set d’une heure dans une belle énergie, un growl tout en puissance. Une belle performance et une très belle découverte. De quoi nous mettre dans de bonnes conditions pour la suite de la soirée!!!
Un tribute band de MOTORHEAD se met en place sur scène, originaire du sud ouest également, ils nous offre à leur tour un excellent moment en nous jouant les titres les plus emblématiques de MOTORHEAD. On saluera notamment la voix du chanteur qui le temps d’un set nous permet presque de réellement entendre Lemmy tant son timbre de voix s’en rapproche. La prestation scénique est d’une qualité incroyable. Bravo Bömber!
Voilà venir nos voisins ariègeois du groupe WORSELDER, un groupe que je ne peux pas réellement vous classer tant leurs inspirations et influences se puisse dans divers styles différents. Ce qui donne à WORSELDER l’opportunité d’être indéfinissable et unique en leur genre! WORSELDER nous distille un set essentiellement composé de leur dernier album « REDSHIFT » que je vous invite également à découvrir. Cette heure en compagnie des ariégeois est presque passé bien trop vite, un groupe qui s’apprécie encore plus en LIVE!!!!
Nous voilà face à trois musiciennes, un peu de féminin dans cette soirée ne fait pas de mal, PYTHIES, groupe grunge parisien qui vient partager leurs univers dans notre sud ouest, malgré une météo qui a tourné à l’orage, PYTHIES nous délivre une super performance. Une magnifique énergie se dégage de ces trois nanas pour un moment très rock, grunge. Une belle découverte pour ma part.
MADAM qui nous fait l’honneur de braver les éclairs, la pluie et le vent, pour nous offrir une performance énormissime! ces trois nanas sont bourrées d’énergie comme jamais. Et clairement rien ne les perturbent pour assurer leur show, pas même une corde qui cède. La force de frappe à la batterie d’ Anais Belmonte est carrément démente. L’énergie à la basse de Marine Masachs imparable, et que dire de la prestance et de la performance de Gabbie Burns au chant et guitare, si ce n’est que ça envoie du lourd tout au long d’un set rempli de belles pépites, notamment « Dance » « The ride » « She’s gone »…Merci MADAM pour votre énergie!
Et voilà arrivé à la clôture de cette soirée avec le groupe CRAZY HAMMER, groupe local de Heavy metal qui nous offre une belle fin de soirée en nous distillant un magnifique set qui s’ouvre avec « WONDERING » « ROLL THE DICE », la performance scénique est au top, que ce soit au guitare de Mathieu ou Karim, à la basse, la batterie, ou encore au chant de Didier. CRAZY HAMMER n’a plus rien à prouver en live tant leur prestation est carrée, le public venu en nombre pour les voir en sont plus que ravis. On passe un très bon moment avec nos amis Tarbais qui offre à hagedet une clotre digne de ce nom!
Un grand merci à l’organisation du FESTIVAL HAGEDEATH pour cette soirée mémorable, et on se donne rendez vous l’année prochaine pour une deuxième édition???!
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page