Dès mon arrivé devant La Machine du Moulin Rouge j’ai été incroyablement surpris par la file d’attente qui devait s’étendre sur un bon 50 mètres ! Le groupe norvégien tête d’affiche pour la 1ere fois de leur carrière font déplacer les foules et c’est amplement mérité!
Une femme fait son entrée seule, accueillie par les applaudissements du public, il s’agit de LiLi Refrain. Une artiste qui commence à se faire un nom par sa musique, mais surtout par la manière de la créer… En effet Lili est bien seule sur scène et pourtant si on ferme les yeux on pourrait croire que c’est un groupe qui joue ! Elle utilise des boucles enregistrées en direct pour créer progressivement une symphonie de sons qui nous font décoller !
Lili Refrain puise son inspiration dans la musique nordique, mais nous devinons d’autres inspirations également comme le rock ou bien encore le tribal.
Entre les percussions, le clavier ou la guitare, l’italienne séduit et reçoit une superbe ovation de la part du public à la fin de son set. Lili reviendra très prochainement en France à coup sûr !
La Machine du Moulin Rouge a accueilli un voyage sonore hors du commun avec le groupe norvégien Kalandra. Loin de l’agitation urbaine, le public s’est retrouvé plongé dans un univers mélancolique et envoûtant, propre à la pop folk nordique et maintenant rock du groupe.
La scène était baignée de lumières douces et mystérieuses lorsque Kalandra a commencé le set. Les premières notes de « I Am » issu de leur dernier album qui vient de paraitre ont immédiatement captivé le public, plongeant la salle dans une atmosphère à la fois mélancolique et puissante.
La voix envoûtante de Katrine Stenbekk, accompagnée des guitares de Jogeir Daae Maeland & Florian Döderlein Winter, sans oublier la batterie de Oskar Johnsen Rydh donnent aux spectateurs la sensation d’être dans un autre monde.
Le groupe a enchaîné avec des morceaux bien connu comme « Slow Motion » et « Borders« , et des morceaux plus récents comme « Are You Ready« et « Segla » chacun recevant des ovations enthousiastes. Les arrangements musicaux, riches et complexes, ont montré la maîtrise de Kalandra dans la création d’un univers sonore unique. Les fans émus, ont chanté avec le groupe, créant une connexion palpable entre la scène et la salle.
Un des moments forts de la soirée a été l’interprétation de leur reprise de « Helvegen » de Wardruna, qui a suscité une réaction particulièrement passionnée du public. La performance a culminé avec une énergie incroyable, laissant les spectateurs en admiration devant le talent et la présence scénique de Kalandra.
Après 14 titres les norvégiens se retirent, mais le public en a décidé autrement… La foule applaudie, hurle, crie Kalandra, elle en redemande…
Le groupe réapparait sous les applaudissements pour nous délivrer une dernière chanson qui n’est autre que » Bardaginn » qui se distingue par son adaptation des paroles de l’ancienne langue norvégienne.
Kalandra a prouvé une fois de plus qu’ils sont un groupe à ne pas manquer. A chacun de leur passage à Paris le groupe déplace toujours plus de monde. A ce rythme là il ne serait pas étonnant de les voir bientôt dans une salle comme l’Olympia !
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page