Dernière journée de Festival où on y retrouve le groupe de metalcore Lyonnais RESOLVE. Les quatre garçons vont littéralement mettre le feu sur la scène HateFul. Avec une ouverture de set avec le titre « HUMAN ». Le très célèbre morceau « Death awaits » démontre toute l’énergie du groupe. La pleine puissance de la batterie, des riffs percutants et le chant oscillant entre le clair et le growl. RESOLVE dévoile un magnifique set, une réel perfection scénique. Les festivaliers sont dans l’ambiance, jusqu’au plus jeune qui slame à n’en plus finir ! Un excellent show et un beau partage digne de notre communauté metalleuse !
C’était sûrement l’un des groupes les plus attendus de ce weekend, on ne présente plus CRADLE OF FILTH évidemment, groupe de Black Metal britannique. On retrouve un Dani très en forme sur la scène Bad motherfucker, une prestance et une énergie que le groupe ne va pas cesser de nous offrir tout au long de leur set. Où nous y retrouvons plusieurs titres emblématiques du groupe notamment « She is fire » « Cruelty brought thee orchids » « Nymphetamine fix »Dani nous fait part d’une voix parfaite, avec ces célèbres intonations très aiguë . Les musiciens sont au top tout au long de la performance. La voix de la claviériste est une pure merveille ! CRADLE OF FILTH nous a offert un show calibré sur la scène 666 !
Les pionniers du Thrash prennent possession du 666, avec une avance sur le running order leur passage étant avancé. Nous avons donc le plaisir d’être en leur compagnie plus tôt que prévu. Les acclamations fusent des l’entrée en scène du groupe, que vous dire mis à part que c’est toujours incroyable de voir TESTAMENT en Live ! Les festivaliers sont bouillants, ça bouge, ça slamme ( de 7 à 77ans !!!) On va même encore retrouver nos deux jeunes festivalières au côté de TESTAMENT ! Pas de doute la relève est en place ! On assiste à un show énormissime, un set d’une grande qualité avec notamment en ouverture « Eerie inhabitants » « The haunting » « Do or die » pour clôturer avec « Into the Pit ». Un bonheur de revoir TESTAMENT en Live !
Pour clôturer ces trois jours dans la chaleur du 666 qui de mieux que le groupe LOCOMUERTE ! Alors non seulement nous avons eu une clôture digne de ce nom mais en plus de cela LOCOMUERTE est juste génialissime en Live ! Quelle énergie !!! Une superbe prestation ! Un set de folie avec « Barrio » « Mi familia » où tout les bénévoles ont pu rejoindre la scène.
Pour résumer ce festival 666 a été riche en découvertes, en émotions, en partage. Une vraie réussite, l’enchaînement des groupes s’est magnifiquement opéré. Nous y avons trouvé assez de style différent pour y trouver notre compte. On ne peut que remercier Victor Pépin pour cette belle programmation de la cinquième édition. Un immense merci également aux agents qui ont assuré durant ses trois jours de folie mais qui ont aussi partager rire, énergie, et headbang avec les festivaliers.