15 septembre 2024
Partager cet article...

FESTIVAL 666

Cercoux

Le 10.08.2024

Sandra VIDALON rédactrice pour METAL ROCK MAGAZINE était sur place pour immortaliser la journée !

On se retrouve ce samedi 10 Août 2024 sur les terres de Cercoux pour la deuxieme journée du Festival 666 !

AKIAVEL Groupe de Death metal issu de la région PACA, c’était une de mes attentes principales de ce festival et la performance Live d’AKIAVEL est vraiment d’une qualité extrême ! AKIAVEL ouvre leur set avec le titre « The Witness » issu de l’album « V » sorti en février 2020. Un titre à la force de frappe démente, une belle ligne de basse et des riffs puissants. Auré nous dévoile toute la puissance de son growl, une magnifique prestance scénique, on enchaîne avec « BTK » « My Lazy Doll ». Un super jeu de scène et une belle complicité se fait ressentir tout au long du set. Les morceaux s’enchaînent dans un magnifique dynamisme, « Cold » sera le titre de clôture. Nous verrons également monter sur scène deux jeunes festivalières qui accompagnera le groupe jusqu’à la fin. Un beau moment de partage et un show d’exception !Merci AKIAVEL !

BORN OF OSIRIS

BORN OF OSIRIS,  groupe de Deathcore americain, qui nous offre sur la scène Hateful du 666 leur musique très caractérisé par des riffs très techniques, une ambiance synthétiseur et des rythmes assez complexes. On retrouvera sur leur set des titres comme « Box
down » « Angel or Alien » « White nile ». La force de frappe est carrément démente, les riffs sont d’une intensité brutale, la puissance du chant est prenante. L’univers BORN OF OSIRIS était déjà très intéressant, mais de les voir en Live cela finit de nous conquérir ! Ce groupe possède une belle puissance rythmique, et une énergie communicative !

JINJER

Pour clôturer ce deuxième jour de Festival, les Ukrainiens de JINJER nous font le plaisir de prendre possession de la bad motherfucker scène du 666 ! La belle Tatiana entre en scène nous offrant une superbe prestation. JINJER nous distille leurs meilleurs titres tels que « Just Another » « Perinnial » « I speak Astronomy » et « Someone’s daughter » leur tout dernier titre. Lorsque les premières notes du titre « Pièces » résonne, comme une impression que le temps est suspendu, on reste tous subjugué par la magnifique Tatiana et sa voix exceptionnelle. Frissons garantis sur ce titre en Live ! Le set se poursuit dans une qualité extraordinaire, JINJER n’a plus rien à prouver en Live et on peut que le constater une fois de plus. La qualité musicale et la palette exceptionnelle de la voix de Tatiana nous offre un concert démentiel !


Partager cet article...