

Direction l’Accor Arena de Paris ce samedi soir, pour voir l’Apocalypse selon SAEZ. C’est un concert en deux parties qui nous propose : une acoustique et après un petit entracte, une seconde partie plus rock.
C’est dans une quasi pénombre que DAMIEN SAEZ fait son entrée en scène. Très chaudement habillé, il s’assied dans son fauteuil, ses musiciens et son piano étant en retrait derrière un voile qui servira à projeter des vidéos et qui tombera à la fin de cette séquence. Après avoir prévenu que le silence était requis sur cette partie du concert, il propose ses nouveaux morceaux, sortis en ligne il y a peu et aussi des anciens comme « Jeunesse lève-toi ». Il est rejoint par ANA MOREAU pour un duo sur plusieurs titres. Totalement habité par ses chansons, il est en communion avec le public pendant près d’1H30.
Après une petite pause, c’est parti pour l’Acte II. Il enchaîne debout une petite dizaine de titres bien rock qui font pogoter et danser la foule qui, par moments, se sépare en deux, les verres passent au dessus des têtes. Et, après une deuxième courte pause, il se rassied pour des morceaux plus calmes, seul en scène et parfois rejoint par un musicien ou ANA MOREAU. La salle s’allume pour un moment d’émotion aux lumières des portables et des briquets sur « Les Enfants Paradis », en hommage aux victimes des attentats.
Un deuxième rappel viendra clôturer cette soirée magique, entre poésie et politique, dans une salle bien remplie, pour le public de fans qui a été emporté pendant un peu moins de quatre heures.