Je me suis rendue à l’occasion de la deuxième édition des Etats Généraux Du Metal ce samedi 12 Octobre à Victoire 2 – Montpellier
En deuxième position jouait le groupe CAVALERIE, ils ont eu la gentillesse de prendre le temps de répondre à quelques questions .
( Retrouvez la totalité de ce Fest dans la rubrique LIVE REPORT)
Comment ça s’est passé ce soir pour vous ?
Charles : (Batterie) “C’était hyper pro ! Il y avait pas mal de techniciens etc.
Nous, on a l’habitude des salles plus underground, où l’on installe et désinstalle notre matos nous même. Là, il y avait tout le monde qui était au taquet pour installer la batterie, faire le changement plateau etc.”
Romain : (Chant basse) : “On avait un ingénieur son pour les retours (ce qui est très agréable pour jouer) ils étaient vraiment à l’écoute, c’était vraiment bien.On était très bien encadré, c’est un luxe qu’on a rarement et qui était sympas. Super catering aussi, franchement très contents de cette expérience là !”
Une présentation de vous s’impose ! :
Charles : “Nous on est CAVALERIE, on est de paris et on fait du Crust Hardcore, c’est un crossover de plusieurs influences : du Chust, du Black Metal dans l’esprit on va dire, mais aussi des parts Hardcore pour mosher et se foutre un peu sur la gueule.
C’est un peu le mélange de tout ça Cavalerie, et l’idée du projet à la base c’est de prendre tout l’esprit du black metal, assez ancien genre “Deathchrush” de Mayhem, Proto Backmetal “Bathory”, des trucs comme ça et de le remettre entre guillemets un peu au goût du jour, avec des éléments un peu modernes. En gros prendre des éléments Old School pour en faire du contemporain. On a toujours été entre la scène Hardcore et la scène Metal.”
Florian qui remplaçait le bassiste Jaromil de Cavalerie ce soir-là : “J’ai accepté de faire cette date avec eux, car c’est tout à fait ma came et c’est un crossover de pleins de genres que j’apprécie”
C’était donc la première fois que Florian jouait avec Cavalerie ce soir et bravo à lui ! Il joue dans d’autres groupes tels que Dunwich Ritual, Reaping Death et Forbidden Zone
Charles : “On connait un peu le groupe CITRUS, avec qui nous sommes parti en tournée, on a été en Allemagne, en République Tchèque et en Suisse avec eux.
C’était la première fois qu’on venait sur Montpellier et c’était sympas de pouvoir enfin venir jouer chez eux.”
Romain : “Et du coup Audrey, la bassiste de Citrus a pu jouer la basse sur “I wanna be your dog” notre reprise des Stooges, qu’on fait à la fin de notre set, ça c’est cool aussi.”
Charles : “ A chaque fois qu’on fait un concert à un endroit, Romain lâche la basse sur cette musique là et on fait jouer quelqu’un du coin. C’est l’idée de faire un petit featuring avec quelqu’un du crew. C’est pour mettre un peu en valeur les autres musiciens de la soirée et ça crée un petit événement sur scène, d’un coup nous ne sommes plus trois mais quatre sur scène et cela crée un changement d’ambiance intéressant.”
C’est quoi les événements pour la suite ?
Charles et Romain :“ Le One Way Out Festival à lyon qui aura lieu le 14 décembre ( Lien ici ), c’est un festival de Hardcore
Allez-y si vous aimez le Hardcore !
On a aussi une date à paris 12 décembre ! Et d’autres projets ( Surpriiise).
Merci à l’orga, merci à toi, au catering, merci à tous ceux qui sont venus nous voir ce soir !
Bougez-vous pour vos scènes, allez en concerts, faites des groupes, ne soyez pas statiques faites des choses !”
Et nous ne dirons pas le contraire !
Merci au groupe CAVALERIE, nous n’avons certainement pas fini d’entendre parler d’eux !
Bonne continuation messieurs !
Bien à vous
♡ Camille Kram ♡
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page