Je me suis rendue à l’occasion de la deuxième édition des Etats Généraux Du Metal ce samedi 12 Octobre à Victoire 2 – Montpellier
J’ai pu découvrir le Groupe Citrus ouvrir le bal de la soirée et je suis donc partie à leur rencontre après leur concert
( Retrouvez la totalité de ce Fest dans la rubrique LIVE REPORT)
Comment ça s’est passé pour vous ce soir ?
Joseph (chant) “ Très bien ! C’était notre première vraie grande salle, avec un show light, un bon son !”
Théo (batterie) “Avec notre style on a l’habitude de jouer dans des petites salles, des petits clubs.. Du coup on flippait un peu car c’est une grosse salle, il y avait du monde, mais finalement cela s’est super bien passé, on est très contents”
Audrey ( basse) “ Oui je confirme, c’était vraiment la première fois qu’on jouait avec un aussi bon son, c’était génial”
Pouvez vous vous présenter ?
Théo : « Josef au chant m’a proposé de faire un groupe de hardcore au départ, on était pas du tout parti sur la vibe qu’on fait d’aujourd’hui qui est très punk, mais il avait déjà l’idée du nom Citrus. Ensuite nous avons proposé à Audrey de faire la basse, qui n’avait encore jamais fait de basse réellement (mais savait jouer déjà de la guitare)
Et puis nous avons croisé Timo sur un festival, qui s’est très bien entendu avec Joseph. Ils ont beaucoup échangé un soir au Fest et c’est là où ils sont parti sur une direction artistique plus punk car Timo c’est plus son délire, et du coup ils ont discuté de certains groupes et influences qu’ils avaient et ils se sont dit “ok faut qu’on fasse ça” et ça s’est monté comme ça.
Après on s’est calé une répète, au départ sans trop d’ambition, car nous avions d’autres projets à côté, surtout Joseph et moi, et après ça a pris. Maintenant on s‘éclate et on fait pas mal de choses donc c’est cool ! »
Et c’est quoi les événements/ Projets à venir ?
Jospeh : “On bosse sur un EP qui devrait sortir début 2025, on a pas mal tourné cette année, donc là on se pose un peu, nous avons juste une date de prévue à Toulouse en novembre, et là on va surtout se focus sur le studio.
Par contre, des choses cool qui arrivent pour l’année prochaine, des choses vraiment cool…mais on ne vous en dit pas plus pour l’instant !”
( On va devoir patienter un peu 🙂)
Joseph : “A la base avec CITRUS on a fait une cassette qui a été vendue assez vite car elle a été faite par un label anglais, il n’y en avait que trente.
On avait donc envie d’en refaire une pour nos potes de Montpel, et au final avec ça, on a décidé de sortir tout les projets de nos potes qui n’avaient pas de label, avec Bustin Heads Records et au fur et à mesure, on commence à faire un rythme d’une release par mois, on sort des petites cassettes. On organise aussi des concerts. On a organisé cette année un petit festival à la Secret Place et souhaitons le refaire chaque année. L’idée est de faire jouer septs- huit groupes de potes et de faire la fête !”
Un petit mot pour la fin ?
Théo : “Il faut continuer de soutenir les petits groupes, et c’est important de se bouger pour aller voir les groupes de hardcore !”
Un grand bravo au groupe et merci du temps qu’ils m’ont accordé
On se recroisera bientôt je pense !
Bien à vous
♡ Camille Kram ♡
Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page