LORD OF THE LOST - "Weapons Of Mass Seduction"
Chronique par Arno T-Walden – 17/01/2024
« Weapons of Mass Seduction » de Lord Of The Lost se présente comme un triple album de reprises, couvrant une vaste palette de titres allant de Michael Jackson à Judas Priest, en passant par Lady Gaga et The Ark. Bien que l’idée d’un album de reprises puisse sembler prometteuse, je n’arrive pas être convaincu par cet opus un peu trop « fade » pour moi.
L’album s’ouvre avec une reprise de « Shock to the System » de Billy Idol, qui, bien que correcte et punchy, il n’y a pas vraiment de touche distinctive à l’originale. La production est parfaite le son est propre. Ensuite, on plonge dans des territoires familiers avec des reprises plus conventionnelles comme « Unstoppable » de Sia et « Smalltown Boy » de Bronski Beat, titre repris d’innombrables fois…
Au fil des 32 titres de l’édition Deluxe, on constate que Lord Of The Lost privilégie la fidélité aux originaux plutôt que l’exploration créative. Les reprises sont bien exécutées, mais elles manquent souvent de l’originalité et de la personnalité qui pourraient les distinguer. Même les collaborations, comme celle avec Blümchen sur « The Look » de Roxette, ne parviennent pas à insuffler une nouvelle vie aux morceaux. Bon pour adoucir mon propos il est vrai qu’avec 32 titres c’est compliqué d’être super original et dans une créativité optimale.
En conclusion, Weapons Of Mass Seduction pourrait satisfaire les fans inconditionnels de Lord Of The Lost, mais personnellement, après une écoute des 32 titres cet album ne m’a pas touché profondément… On va dire que c’est parfait pour mettre en bruit de fond pendant l’apéro, mais ça reste mon avis perso…
LORD OF THE LOST – « Weapons Of Mass Seduction »
29 Décembre 2023
Napalm Records