11 décembre 2024
Partager cet article...

PRIMORDIAL BLACK - "Monas Hieroglyphica"

Chronique par Sandra Vidalon – 13/01/2024

Primordial Black est un groupe Tunisien de Black Death Metal, fondé en 2020, par le chanteur Yasser Mohammedi Bouzina. Le groupe est signé sur le label français M&O Music avec lequel ils sortent leur premier EP «Monas Hieroglyphica » ce 12 janvier 2024.

Le Line UP actuel se compose donc de Yasser Mohammedi Bouzina au chant, Mohammed Ben Hadida à la batterie, Walid Chaaben à la guitare, et Dalila Gharslaoui à la basse.

L’EP «Monas Hieroglyphica » commence avec le titre «Atrocity guides » nous sommes accueillis par une belle intro, une puissance mélodique. La sonorité du morceaux est plutôt old school avec tout de même quelques touches de modernité présente.

On enchaîne avec le titre «The worm that gnaws AT night » le morceau est sombre, une bonne mélodie accrocheuse. Le chant guttural de Yasser porte bien le titre du début à la fin.

«Only death is Real » La rythmique est entêtante, on découvre une alternative au chant plutôt sympathique, du growl bien taverneux et puissant. Un bon univers Death, les riffs et la mélodie sont lourds.

Dernier titre de cet EP «Monas Hieroglyphica » l’intro est plutôt calme, avant de retrouver une rythmique écrasante, un bon morceau black death, un chant puissant qui fait penser à un bon morceau d’un certain groupe brésilien fondés par les frères Cavalera au début de leur carrière.

Primordial Black nous délivre là un très bon EP, les fans de black death ne seront clairement pas déçus. Ils nous font découvrir l’univers très prometteur du groupe. On espère les découvrir en live très prochainement.

PRIMORDIAL BLACK – « Monas Hieroglyphica

12 Janvier 2024

M&O Music


Partager cet article...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page