CROWNS OF WORMS : Tout bonnement une belle ouverture d’album, un titre avec une belle intro qui saisit d’entrée, une bonne rythmique dans un style très death scandinave. Une note particulière pour le solo fantastique dont nous sommes gratifiés!
IN DEAD EYES: La lourdeur de ce morceau, une invitation ultime au headbang, un mid tempo qui déchaine les têtes. Un riff grave, lourd, répétitifs. Il ne vous reste plus qu’à scander en chœur « In dead eyes, mesmirized by her divinity »!!!!!
WELCOME TO THE SIXTH STAGE OF GRIEF: Une longue intro qui laisse deviner toute la puissance et la noirceur de ce titre. La rythmique est démente, un titre taillé pour le live!
FOR I AM THE MACHINE: Un titre d’une pleine puissance, une force de frappe imparable, une basse lourde et rapide, des riffs percutants, hypnotisant, un refrain mélodique qui sublime le tout.
BEAST OF DREAD: On retrouve pour ce titre un tempo effréné nourri par différents solos où l’on ressent l’influence bien particulière de MORDKAUL.
DEAD HEART AWAKE: On se retrouve face à une attaque de batterie folle, avec une force de frappe plus que rapide. Des riffs accrocheurs, et un solo envoûtants. De quoi enflammer un moshpit!
THEY BURN: La chanson la plus lente mais tout aussi grave et grandiose. On ressent l’atmosphère et la tension se construire au fil du titre. L a mélodie est entêtante.
SHADOWLORD: Une batterie très rythmée et des riffs percutants composent ce morceau, agrémenté par deux solos démentiels.
HELLSPAWN: L’avant dernier morceau de cet album, on retrouve un tempo plus ralenti, un chant à deux voix, une bien grave et l’autre plus démoniaque!
PASSAGE TO OBLIVION: Pour clôturer cet opus en beauté, MORDKAUL nous offre un morceau entièrement instrumental avec des solos somptueux, des variations atmosphérique, un pur moment d’évasion! On ne peut qu’adorer!