UNCONTROLLED: On débute l’album dans une sonorité assez graves au niveau des riffs. Le chant de Maria LESSING se révèle d’une perfection que ce soit dans le timbre clair ou screamé.
MALPHAS: On attaque avec une tonalité grave et pesante une ambiance un peu électro. Maria excelle au chant, un morceau entêtant.
PANIC PARALYSIS: L’intro me ferait presque penser à un bon « In This Moment ». Un titre bien dynamique. On y retrouve un peu plus cette ambiance électro qui se marie plutôt bien. Les riffs sont vraiment prenants.
THE ECHOES OF DISPARITY: On retrouve la participation de « Charlie Rolfe » pour ce titre, un morceau qui se démarque de l’album, une belle rythmique.
DREAMSTATE: L’intro synthétisé est plutôt accrocheuse, on est sur quelque chose de plus « pop » sans l’ambiance du début. Un bon morceau en soit, la fin est explosive!
DECARABIA: Un morceau qui regroupe le dynamisme du groupe, une belle rythmique, des riffs accrocheurs et un chant juste parfait!
IN TOO DEEP: Un morceau explosif nous attend, alliant phase agressive et plus calme. Je suis vraiment fan du chant screamé de Maria, où on y sent toute la puissance et l’agressivité.
RAYS OF LIGHT: Ce mélange hardcore/electro fonctionne parfaitement pour FUTURE PALACE. Un titre bien dynamique.
A FOOL ON A DEVIL’S REIN’S: Nouvelle ambiance, un mélange de chant rappé et de scream, un beau mariage que Maria maitrise plutôt bien. Les riffs sont entêtants autant que la mélodie.
THEY TAKE WHAT THEY WANT: Pour l’avant dernier titre on est sur quelque chose de plus grave, de plus sombre que ce soit dans le chant ou la mélodie. Un titre à retenir sur l’album!
AMETHYST: On clôture l’album dans une ambiance autant énervé qu’au commencement, une mélodie envoûtantes autant que la voix de Maria Lessing. Des lignes de guitares bien graves et saturés.