APPARATION: On débute l’album dans une ambiance atmosphérique complexe, des sonorités arabisante, apportant un univers planant avant de basculer dans des sonorités plus agressive!
FALLING LEAVES: Une mélodie envoûtante, travaillé, un apaisement totale sur ce morceau. Un véritable voyage auditif.
ODYSSEY: J’aime beaucoup cette ambiance acoustique qui ouvre ce morceau. C’est très émotionnel, on retrouve un peu encore cette empreinte orientale. Une belle façon de s’évader. J’aime encore plus l’agressivité qui suit, avec ces guitares saturés.
HEARTS OF ROOTS: On retrouve cette structure complexe et atmosphérique, une mélodie travaillé et progressive. Avec des lignes de guitares graves, et des notes de piano pleine de volupté. Véritable émotion!
EMBERS: Le plus long titre de l’album, puisqu’il fait plus de neuf minutes. On est accueilli par une intro très psychédélique, avant de partir sur des guitares saturés, un titre plutôt agressif dans son ensemble.
REALMS: Ce morceau est vraiment très envoutants dans sa majorité, une mélodie planantes, un énième voyage aux côtés de GIAA.
OSCILLIATION: On est sur un titre qui oscille (justement) entre l’apaisement et l’agressivité, une mélodie travaillé, complexe et progressive.
PRISM: L’avant dernier titre de cet album se passe de description, il s’écoute et se savoure et se savoure jusqu’à la dernière seconde.
HOURYGLASS: Ce morceau vient magnifiquement clôturer cet album d’une belle émotion, chaque note sont saisissantes et frissonnantes tout simplement somptueux