15 septembre 2024
Partager cet article...

"Mister misery" - MISTER MISERY

Le groupe de Dark metal moderne suédois MISTER MISERY revient avec un troisième album « Mister misery » ce 2 août 2024 via AFM RECORDS. Le groupe sera également en tournée à l’automne 2024 et il se produit pour le weekend de leur sortie d’album au Wacken Open Air.

ROOT OF ALL EVIL : On débute l’album dans une belle ambiance bien dynamique, une belle force de frappe, le chant est top, les riffs puissants, le refrain est prenant. Un excellent début !

ERZSÉBET(The countess) : Le chant se montre très variable sur ce morceau mais ça fonctionne très bien. Ça crée une ambiance mystérieuse. Un titre assez mélodique.

EYE OF THE STORM : on reste sur une belle dynamique, les riffs sont très accrocheurs, si vous aimez le mix Scream/chant clair vous allez être servi ! C’est entêtant !

HAND OF DEATH : On bascule dans un morceau plus lourd, plus sombre dès les premières secondes. Je suis fan du chant, presque démoniaque. Un titre à retenir !


THE DOOMSDAY CLOCK : Dès les premières notes ce morceau séduit, j’aime beaucoup le jeu d’ambiance, de chant. Cette sonorité bien grave, le bon groove de la basse. C’est une MASTERPIECE !


CROOCKED MAN : Bienvenue dans un monde de poupée flippantes, c’est clairement le décor que l’on imagine en entendant les premières notes de l’intro . On retourne vers un chant plus sombre plus démoniaque. Une ambiance so Dark !


SURVIVAL OF THE SICKEST : et c’est repartie avec un morceau qui envoie de la frappe, et des riffs dès l’intro . Une belle dynamique. Ce groupe déborde d’énergie et ça se ressent à chaque titre !


UNTIL THE END : On est sur un morceau un peu plus calme, mais avec une belle énergie, qui nous transmet une belle palette d’émotions


HATERS : une batterie écrasante puissante qui donne un morceau très dynamique. Un refrain très accrocheur. Ça me fait presque penser à du motionless in white.


SINNERS OR SAINT : cet album ne manque vraiment pas de puissance et d’énergie. L’ambiance est plutôt sympa elle contraste entre brutalité et douceur. Un beau mix.

RIPPER : nous voilà arrivé à l’avant dernier titre les riffs sont saisissant sur l’intro , un chant screamé, agressif, un refrain un peu plus posé. Ce mélange est une perfection.


DARK LEGACY : On clôture l’album avec le titre le plus long de cet opus un bon 5minutes où on retrouve un beau condensé de l’univers de Mister misery, du Scream, du chant clair sublime, des riffs puissants, une batterie déferlante et une
énergie débordante.

Cet album créé à lui tout seul un véritable monde sombre et tordu habité par des créatures particulières., mêlant des récits personnels à quelques choses de plus angoissant. MISTER MISERY c’est un chant autant démoniaque qu’angélique , c’est
des riffs en tension permanente, une dynamique surpuissante, des refrains prenants, un style unique qui capture et réuni l’essence de tout les sous genre de heavy metal moderne.

MISTER MISERY – « mister misery »

02 AOUT 2024

AFM RECORDS

Chronique par Sandra Vidalon


Partager cet article...