11 décembre 2024
Partager cet article...

"Dark side of the brain" - FLAT BLACK

Le guitariste Jason Hook a sorti en trombe avec son nouveau groupe FLAT BLACK un tout premier album « Dark side of the brain » le 19 juillet 2024 via FEARLESS RECORDS. La pandémie lui a donné le temps et l’opportunité de rassembler les bons musiciens qui partagent tous un amour de toujours pour la musique et une grande expérience de la route. Wes Horton au chant, Nick Diltz à la basse, Rob Pierce à la batterie.

IT’S OK TO BE ANGRY : On débute cette album avec un morceau à la longue intro, s’en suis un déferlement de riffs, de battements intense. Le chant est saisissant, une très belle entrée en matière !


JUSTICE WILL BE DONE :Une ambiance très lourde et puissante, la dynamique du morceau est vraiment top. Le refrain accroche bien. Le solo est déchirant.


SIDEWAYS : Dès les premières notes on ressent le morceau rempli de lourdeur. Cette sonorité bien grave, ce refrain inoubliable. Pas de doute ça envoi !!


A BIT OF LIGHTNING : Sous un air de balade on enchaîne avec ce titre, il est juste sublime, il dégage une palette d’émotions qui nous saisit au plus profond.


UNWANTED : On découvre un morceau un peu plus posé sur l’intro avec une part bien énervé qui sommeille dans les riffs, le chant est plutôt calme une note particulière une fois de plus pour le refrain.


HOME : J’aime beaucoup cette ambiance très acoustique et intimiste sur le début du morceau. Le refrain est prenant. Un beau morceau qui émane de belles émotions.


HALO :Les morceaux s’enchaînent et aucune déception jusqu’à présent, ce morceau ne déroge pas, on se partage entre brutalité et douceur, un mariage sublime qui fonctionne à la perfection.


IT’S YOUR LACK OF RESPECT : Un titre qui débute avec une force de frappe percutante, une ambiance très lourde et un chant beaucoup plus grave et screamé. C’est validé !


NOTHING TO SOME : On reste dans la même ambiance que le titre précédent voir même une intensité au dessus. Un morceau rempli de force et de hargne.


DARK SIDE OF THE BRAIN : On garde cette puissance, que ce soit dans les riffs, à la rythmique ou dans le chant .


VILLAIN : On adoucit un peu les choses avec ce morceau très saisissant dès les premières secondes, une mélodie prenantes, et un refrain entêtant. Un titre à retenir !


YOUTH N EYES : Une petite interlude de moins d’une minute au son de riffs sublime. Une belle évasion.

TIDAL WAVE : Avant dernier morceau, une mélodie accrocheuse la compose, je suis vraiment fan de la voix de Wes Horton. Ce morceau est juste parfait !


LET IT GO : On clôture cet album d’une très belle manière avec un titre qui définit bien l’univers du groupe, puissant, brutal et sensible. Sublime !

Cet album est une très belle découverte, ça place la barre très haute pour un premier opus, et on est curieux de voir l’évolution ! FLAT BLACK est armé d’un arsenal de riffs qui vous feront perdre la tête, des hymnes prêts pour les stades et des refrains qui ne manqueront pas de toucher une corde sensible chez chacun d’entre vous !

FLAT BLACK – « Dark side of the brain »

19 juillet 2024

FEARLESS RECORDS

Chronique par Sandra Vidalon


Partager cet article...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page