11 décembre 2024
Partager cet article...

"Teenage rebel" - NESTOR

NESTOR originaire de la dynamique scène musicale suédoise, sort son nouvel album le 31mai 2024 « Teenage Rebel » via Napalm records. Formé en 1989, NESTOR est tombé en hibernation pendant trois décennies avant de revenir plus fort que jamais en 2021 déjà avec son premier album « Kids in a Ghost town » marquant un retour triomphant du groupe sous les projecteurs. Avec plus de 30ans d’expérience NESTOR remonte le temps tout en étant l’un des nouveaux venus les plus plus vogue de la musique rock moderne, avec des millions de stream sur Spotify et des centaines de millions de vues sur Youtube.

THE LAW OF JANTE : Une introduction sous forme de monologue captivant prononcé par la comédienne danoise FREYA MILLER.


WE COME ALIVE : Une belle ouverture d’album avec une ambiance explosive, on y retrouve des guitares rythmiques créant une toile de fond passionnante avec la sublime voix de Tobias Gustavsson. Un incroyable solo de guitare de la part de Jonny Wemmenstedt.


TEENAGE REBEL : On enchaine avec le titre principal de l’album, avec toujours une très belle ambiance , des riffs serrés, un refrain accrocheur, semblable à une hymne honorant le hard rock 80’s.


LAST TO KNOW : on bascule sur une magnifique ballade touchante, allant droit au cœur, un morceau enivrant .


VICTORIOUS : Ce morceau est un véritable chef d’œuvre, combinant à la perfection une voix puissante et des instruments dynamiques. Un titre entêtant. Masterpiece !


CAROLINE : un titre tout en émotion avec une mélodie entraînante, la voix passionnée de Tobias. Le magicien Wemmenstedt démontre une nouvelle fois ses talents insensés avec un solo somptueux.


THE ONE THAT GOT AWAY : On retrouve une nouvelle ballade, sous des airs de piano, une facette plus vulnérable mené une nouvelle fois par la sublime voix de notre Frontman, des paroles ardentes, un titre sublime !


ADDICTED TO YOUR LOVE : Un titre avec une belle dynamique la mélodie est envoûtante autant que la voix. Des riffs accrocheurs, un morceau qui célèbre l’amour.


21 : Une ambiance très dynamique, des riffs pertinents et une belle rythmique, un morceau célébrant la facilité de la jeunesse.


UNCHAIN MY HEART : des riffs accrocheurs des les premières notes, un titre enivrant, un refrain entêtants , une célébration à l’amour, la jeunesse et la joie d’être naïf.


DAUGHTER : On clôture l’album d’une merveilleuse façon avec une belle ballade, un titre remplis d’émotions, c’est somptueux.

Teenage Rebel est un assaut rebelle et énergique avec une énorme densité de frappe tout en invoquant l’esprit de jeunesse. Une production brillante et une authenticité nostalgique qui nous ramènent directement à l’âge d’or du rock. On y ressent les influences de Bon Jovi Aerosmith et Foreigner. Préparez vous à vivre une expérience exaltante avec ce nouvel album.

NESTOR  – « Teenage rebel »

31 MAI 2024

NAPALM RECORDS

Chronique par Sandra Vidalon


Partager cet article...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page