11 décembre 2024
Partager cet article...

"Oblivion's legacy" - ANCIENT SETTLERS

ANCIENT SETTLERS sort ce 17 mai 2024 via Scarlet Records leur album «Oblivion’s Legacy» Ils se sont rapidement forgé une solide réputation sur la scène mélodique Death métal européenne grâce à une activité live incessante, ils comptent donc placer la barre plus haute avec ce second album studio.

THE CIRCLE OF MISANTHORY : L’intro est plutôt délirante, vient ensuite une belle rythmique, la dynamique est très intéressante. Les riffs sont prenants, le growl de notre chanteuse est plus que maitrisé, avant de partir sur des parties plus claires.


OBLIVION’S LEGACY : Une bonne rythmique sur l’intro on retrouve ensuite une partie plus claire, à l’ambiance un peu angoissante ça matche bien.


STARDUST ODYSSEY : la rythmique est grave et imposante, autant que les riffs le growl est autant plus grave que plus aigu, le contraste des deux est top !


WOUNDED HEART : Ce morceau est très bon, sur la rythmique, sur les riffs, sur le chant une belle ambiance qui nous rappelle Arch Enemy.


SUBVERSIVE : On calme un peu le jeu avec ce morceau, c’est un peu mélodique mais tout autant puissant et lourd. Note particulière sur les riffs.


COVEN GARDEN : On garde la même belle énergie, la même intensité, le growl démoniaque de Argen Death, ainsi que sa voix clair presque angélique.


THE MECHANICAL THREATS PARADOX : L’intro est envoûtante mystérieuse, l’ambiance est sombre, un titre très mélodique qui contraste un peu plus avec le reste de l’album. À retenir !


THE LAST BATTLE IN THE EARTH : Une rythmique tout en puissance un chant clair nous accueille pour changer, mais on retrouve rapidement le growl de Arden. Un très bon morceaux.


COSMIC FAREWELL : L’intro tout en douceur avant une belle explosion sur la rythmique un avant dernier titre magnifique taillé pour du Live !


REDEMPTION : On clôture l’album l’album en beauté avec ce morceau qui réunit complètement tout les traits de l’univers du groupe de la puissance, des riffs qui accrochent et un growl démoniaque.

En résumé, ANCIENT SETTLERS, nous offre là un album très réussi, on prend un réel plaisir à l’écouter dans son intégralité «Oblivion’s legacy» est une œuvre conceptuelle qui plonge dans les profondeurs de l’existence humaine, expliquant l’heritage que nous laissons derrière nous. Les paroles évoquent l’impact de nos actions, les luttes auxquelles nous sommes confrontés. «Oblivion’s Legacy» est
l’album à écouter obligatoirement !

ANCIENT SETTLERS – « Oblivion’s legacy »

17 MAI 2024

SCARLET RECORDS

Chronique par Sandra Vidalon


Partager cet article...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page