"Killing for revenge" - SIX FEET UNDER
Le groupe américain SIX FEET UNDER a sorti ce 10 mai 2024 leur nouvel album « Killing for revenge » via Metal blade records. Pour la deuxième fois Barnes et le guitariste Jack Owen (ex cannibal corpse) se réunissent pour créé ensemble « Killing for revenge » après l’avoir déjà fait pour « Nightmares of the decomposed » en 2020. Barnes dit d’ailleurs au sujet de Owen « Il est probablement ma personne préférée à l’époque dans ce groupe (Cannibal CORPSE) je l’ai aimé à mort en tant qu’ami et musicien, donc je suis vraiment à l’aise de lui confier les rênes parce que j’ai tellement de respect pour lui en tant qu’artiste »
KNOW NOTHING INGRATE : on débute fort avec ce morceau, la rythmique est démente, un bon growlé, les riffs sont accrocheurs.
ACCOMPLICE TO EVIL DEEDS : on reste sur le même lignée avec une bonne rythmique , une belle dynamique, toujours ce même growl bien grave. Un bon petit solo de guitare.
ASCENSION : on monte en intensité un très bon morceau remplis de rage. Le growl est bien plus grave. La rythmique est toujours aussi imposante les riffs écrasants.
WHEN THE MOON GOES DOWN IN BLOOD : On perds en intensité et en qualité sur ce morceau ça se laisse écouter mais on passe vite au titre suivant.
HOSTILITY AGAINST MANKIND :Même sensation que pour le morceau précèdent. L’ambiance est assez sombre. La rythmique est un peu lente.
COMPULSIVE : On repart dans quelque chose de plus intense, l’ambiance toujours très Dark, une belle rythmique les riffs bien lourds. Un bon titre.
FIT OF CARNAGE : c’est violent dès les premières secondes, un nouveau morceau à ranger dans la case tuerie de l’album. Le titre est excellentissime.
NEANDERTHAL : Nous voilà reparti dans un titre plus lent, c’est bien fait mais on notera rien de plus.
JUDGEMENT DAY : dès les premières secondes on sait que l’on ça avoir droit à un morceau qui tabasse. La rythmique est dingue les riffs bien prenants. À retenir clairement !
BESTIAL SAVAGERY : Encore un morceau qui accroche bien, cet album nous épate quand même!
MASS CASUALITY HURDERCIDE : On arrivé sur la fin de l’album et on garde cette même dynamique et intensité. Le growl est bien grave. Les riffs sont lourds et puissants à l’image de la rythmique.
SPOILS OF WAR : Avant dernier dernier titre de l’album, toujours bien grave et intense. On accroche toujours aussi bien sur les riffs et la rythmique.
HAIR OF THE DAY : Une reprise pour ce dernier titre de l’album, alors clairement un morceau hard rock repris à la sauce Death ça aurait pu être sympa, mais là non, une reprise dont on se serait bien passé.
En conclusion, SIX FEET UNDER, nous délivre quand même un album bien meilleur, « Killing for revenge » est loin d’être une perfection, mais il tabasse sévère sur pas mal de titres, c’est hargneux, mordant. Les fans seront ravis de cet album.
SIX FEET UNDER- « Killing for revenge »
10 MAI 2024
METAL BLADE RECORDS