"Of sorcery and darkness" - NOCTURNA
Chronique par Sandra Vidalon
NOCTURNA sort ce 19avril 2024 son nouvel album « Of sorcery and Darkness » via Scarlet records. Après le succès du premier album « Daughters of Night » sorti en 2022, qui mélangeait des éléments gothiques symphoniques et power metal, alternant entre des épisodes rapides et lourds qui cassent le cou et des ballades intenses. NOCTURNA se penche à nouveau sur le sens du terme « Dualité » et de toutes ces connotations les plus morbides. L’inspiration romantique des paroles de « of sorcery and Darkness » se conjugue harmonieusement à l’approche sonore sophistiqué du groupe et des voix célestes de Grace Darling et Regh Stillnight. Ils dressent des portraits mystérieux et sensuels d’une époque ancestrale et pourtant si proche de nous.
BURN THE WITCH : Premier morceau qui nous plonge directement dans l’univers de Nocturna, aux notes de power metal symphonique. La rythmique est plus que dynamique. Les voix sublimes.
SAPPHIRE : Ambiance plus grave, et plus sombre pour ce morceau, on retrouve un chant clair, et l’autre beaucoup plus lyrique. La mélodie est prenante, les riffs accrocheurs.
NOCTIF AVEM : Si on devait définir ce morceau en quelques mots ça serait puissance, envoutant, époustouflant. Nocturna nous fait voyager dans l’ambiance Dark.
CREATURES OF DARKNESS : Le groupe a décidé de nous combler en puissance sonore. La rythmique démoniaque, les riffs acérés et les voix envoûtantes de nos deux chanteuses. Ce titre est vraiment, il est à retenir !
MIDNIGHT SUN : On reste sur la même lignée avec un univers très power symphonique. Niveau instrumental on ne relâche pas en puissance et en dynamisme. Vocalement ça reste envoutant, maitrisé! Le solo de guitare est sympa !
FIRST DISOBEDIENCE : Une intro intrigante rythmé par du symphonique, un chant narré, ainsi que le chant des corbeaux, pas de doute l’ambiance si Dark est posé. La sonorité de cet interlude annonce la suite…
SEVEN SINS : Et la suite la voilà on bascule dans l’univers plus goth, tout en gardant cet rythmique typique du power metal. Nocturna maîtrise le mélange à la perfection.
THROUGHT THE MAZE : Les riffs des l’intro sont entêtants la mélodie se fait prenante et envoûtantes, gardant cette ambiance sombre.Le chant est somptueux.
STRANGERS : L’avant dernier titre de l’album, nous offre une ambiance bien plus symphonique qui n’est pas sans nous rappeler le célèbre groupe Nightwish. Les riffs sont puissants à l’image de la rythmique et des voix !
LAST DAY ON EARTH : On clôture en beauté avec ce sublime titre, où Nocturna a réuni tout les meilleurs éléments pour nous faire voyager une dernière fois en leur compagnie.
Ce nouvel opus de NOCTURNA est très réussi aux rythmes du power metal symphonique. Un mélange époustouflant, mêlant également le métal gothique moderne et les duos vocaux envoutants. On retrouve les épisodes rapides invitant au headbang, l’intensité des morceaux plus posé. Un album tout en puissance et en envoûtement qui ravira les fans du genre.
NOCTURNA- « Of sorcery and darkness »
19 AVRIL 2024
SCARLET RECORDS