11 décembre 2024
Partager cet article...

"Belluaires" - ECR.LINF

Chronique par Sandra Vidalon

ECR.LINF a sorti son premier album le 22 Mars 2024 via My Kingdom music à l’international et via Source Atone Record en France. Empruntant son nom à la formule de Voltaire, ECR.LINF, est un projet de Black Metal réunissant des membres
et ex-membres de Svart Crown, No return, Hyrgal, ou encore Demande à la poussière et Ophé. Né des Retrouvailles musicales de Donan Lairson et Krys Denher (Ophe, Néo Inferno,…) dix ans après Jarell. ECR.LINF passe rapidement de duo à quintet, d’abord avec l’arrivée de Jiu Gebenholtz (ex no return) à la basse puis de Rémi Sefarino (ex Svart Crown, Hyrgal) à la batterie et enfin Jean Lassalle (Jarell)
aux claviers.

LE DESESPOIR DU PROPHETE : Des le premier titre on sent l’univers bien sombre qui nous attend, Ecr.Linf nous promet un black metal intense, avec de la hargne, une rythmique déferlantes et envoûtantes.


TRIBUNAL DE L’AME : On reste sur la même lignée que le titre précédents une rythmique démoniaques, une ambiance bien Dark, la sonorité bien grave des guitares.


LA DANSE DES CRANES : L’intro met directement dans l’ambiance avec cet atmosphère Dark, ce cri lancinant qui apporte encore un peu plus de noirceur, la rythmique reste égale à elle-même. Les riffs sont à la fois accrocheurs et déchirants.
Un titre à retenir. Le final est sympa !


MISSIVE : Note particulière pour l’intro beaucoup plus posé, qui amènent encore plus une part de dark. C’est très calme mais tout autant captivant, angoissant. Un texte sombre, intimiste, qui nous plonge aux plus profond des ténèbres. Un excellent
titre.


LE ROYAUME DU VIDE : On retrouve toute cette énergie des premiers titres de l’album, cette noirceur. Avec ce titre le groupe nous offre la forme la plus brute du genre.


MON ULTIME PROJECTION : Si on cherche de vrais sensations à la limite de l’extrême ce titre nous en offre toute la possibilité. C’est d’une noirceur sans nom, la rythmique est endiablée, une certaine mélodie au son des guitares nous apporte un surplus d’émotions.


VALETAILLE : Mention spéciale pour ce titre, qui nous offre un intro intrigante, très appréciable, avant un déferlements de hargne, que ce soit a la rythmique ou au chant.


FEU PALE : Ce titre est une belle façon de terminer l’album. Il résume à lui seul très bien l’identité du groupe.

ECR.LINF nous offre vraiment un excellent album de black metal entièrement en français, les textes sont profonds et sombre à l’image également de la rythmique. On plonge réellement au plus loin des ténèbres. On notera quand même que la pochette
nous rappelle « The mandrake Project » de Bruce Dickinson. Avec cet album « Belluaires », le groupe possède une belle façon de nous montrer de quoi ils sont capable, et on a hâte de voir jusqu’à où cela va les mener.

ECR.LINF- « Belluaires »

22 MARS 2024

SOURCE ATONE RECORDS


Partager cet article...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page