11 décembre 2024
Partager cet article...

"ordinary misery" - LOST ZONE

Chronique par Sandra Vidalon

LOST ZONE groupe de rock alternatif originaire d’une petite région alpine au nord de l’Italie sort ce 5avril2024 leur nouvel album « Ordinary Misery »  via DRAKKAR ENTERTAINEMENT . Même si on pourrait penser que leur choix de nom est lié à leur provenance, il décrit plutôt leur relation avec la musique elle-même, selon le chanteur guitariste du groupe, la musique est pour lui un moyen de mettre de côté les problèmes et la négativité, et comme son nom l’indique de s’y perdre.

FIGHTING DEMONS : L’album débute sur un morceau avec une belle énergie, c’est
plein de puissance, mélodique.Le chant clair magnifique Le refrain est accrocheur !La partie plus screamé est au Top !


SHADOW OF MY MEMOR : La rythmique est lourde et puissante d’entrée, ça s’adoucit à l’arriver du chant, avant d’exploser à nouveau sur le refrain. Les riffs sont tout en puissance. Le mélange de chant clair et screamé terminé le titre parfaitement.


ALL AGAIN :On trouve cette variation de rythmique oscillant entre le calme et l’explosif. La mélodie est plutôt entêtante. Une partie plus rap, qui se marie plutôt bien à l’univers du groupe.


CAN’T KEEP RUNNING : un morceau en featuring avec Dystropia, on débute donc ce morceau sur un rap avant de retrouver la puissance et l’énergie des guitares. On y retrouve également un style plus électro, ça nous rappelle presque du Linkin Park.


DEVIL IN DISGUISE : une belle énergie sur ce morceau dés les premières notes, ce mélange de chant, rap et Scream, démarque bien l’identité du groupe.


YOU’RE THE ONE : on est sur un morceau plutôt calme sur le début, avant une explosion sur le refrain qui est accrocheur, et où la voix nous délivre une belle puissance. La mélodie est prenante.


OUT OF MY MIND : Une belle intro au son du piano, où ça monte en puissance pour partir sur une sonorité électro, la rythmique est énergique, un bon petit intermède.


VOICES : on retrouve une ambiance hardcore, électro, le chant plus agressif. On accroche particulièrement sur le refrain.


HOLD ME TIGHT : Un chant narré, comme si on nous racontait une histoire, c’est super calme, et vient le refrain avec une voix clair toute en pureté. Un titre qui se démarque clairement de l’album.


FORESHADOWING : Un morceau à nouveau en featuring avec cette fois ci
Bluthund. C’est explosif dés les premières notes, une ambiance lourde, puissante, le refrain amène un peu de douceur avec un chant clair. Les riffs sont bien acérés.

WHERE WILL THIS END ?: Une autre petite intermède tout en douceur, avant de terminer cet album.

NOTHING BUT A DREAM : Et c’est dans la même douce ambiance que l’on débute ce morceau, avant de monter un peu plus sur le refrain pour un beau final.

LOST ZONE nous délivre un album tout en énergie et en puissance mêlant à la perfection le rock, le chant rap, des notes d’électro. À tel point que lorsqu’on écoute cet album on aurait du mal à définir le style précis de l’univers de LOST ZONE mêmes si quelques titres tentent à nous rappeler le célèbre Linkin Park. L’album laisse une écoute appréciable, il ravira les fans du genre à coup sûr.

LOST ZONE- « Ordinary misery »

05 Avril 2024

DRAKKAR ENTERTAINMENT


Partager cet article...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page