11 décembre 2024
Partager cet article...

"Reborn" - Holler

Chronique par Sandra Vidalon

Holler, nouveau projet de TERENCE HOLLER (fondateur du groupe Eldritch) nous offre son premier opus « Reborn » sorti ce 22 mars 2024 via SCARLET RECORDS

DO YOU BELIEVE: Dès les premières notes on devine un style très Hard FM, la présence des claviers, un refrain accrocheur, un morceau dans une ambiance plutôt calme où la voix de Terance excelle et nous transporte. On notera aussi un très bon solo de guitare qui apporte un peu plus d’émotions au titre.

I DON’T WANT: On reste sur une même ambiance, avec une intro de clavier, la magnifique voix bien rauque de Terence, un refrain encore bien accrocheur, une bonne dynamique se met en place.

MUSIC IS THE ONE: L’intro électro surprend sur ce morceau, elle serait bien dispensable quand on entend la suite du morceau, qui possède une rythmique bien catchy, ça bourrine un peu plus que les deux premiers titres. Les riffs sont bien accrocheurs ainsi que la mélodie. Le chant toujours irréprochable.

INTO ME FOREVER: Encore une sonorité électro dont on se passerait bien et qui dénote un peu avec le reste du morceau, ce qui est dommage car tout le reste est top, la rythmique, les riffs, le chan et surtout le solo de guitare!

THOSE EYES: Si on occulte une nouvelle fois la sonorité électro de l’intro, on retrouve là une ballade magnifique. C’est doux, pleins d’émotions au son de la voix de Terence. Le refrain se laisse reprendre facilement.

FALLING APPART: Alors autant les intros électro était un peu dérangeante, mais ce morceau nous perd complétement, on retrouve une ambiance Funk Disco, un morceau qui ne va pas retenir l’attention sur cet opus.

WRONG WORDS: Si on commençait à avoir un peu peur quand à la tournure de l’album, ce morceau nous rassure, on retrouve l’esprit rock progressif, l’ambiance est plutôt calme, la mélodie est prenante, le chant magnifique, le refrain entêtant. LE titre à retenir!

DON’T WALK AWAY: Une nouvelle balade, c’est mélodieux, le chant se positionne plutôt bien. Un morceau qui ravira les fans de balade rock.

INVISIBLE MAN: L’intro nous rappellerai un peu de QUEEN avec la batterie et les claviers, ça fonctionne plutôt bien. La rythmique est sympa. Un bon titre.

HOW LONG: Un morceau bien calme, le chant est sympa, le refrain accrocheur qui se peut facilement se reprendre en live!

WITHOUT YOU: Malgrè une intro en sonorité un peu électro (encore) c’est rattrapé par une belle rythmique un bon petit solo. Le titre reste appréciable.

WITHIN ME: En voilà un titre entrainant, on apprécie la présence des claviers sur ce morceau, la rythmique a une belle dynamique, on a droit à un solo de guitare bien sympa et le refrain accroche bien. Bon titre!

YULIA: On termine l’album avec une nouvelle balade, intro piano, un chant posé, une belle mélodie, le titre est bien réalisé, le refrain est plutôt entêtant.

Un sacré virage pour TERENCE HOLLER avec ce premier album de son nouveau projet, loin du metal progressif et plus proche du Hard FM. On note quand même que l’on a sur cet opus des titres bons d’autres très bons et certains qu’on ne retiendra pas vraiment. Évidemment TERENCE HOLLER n’a plus grand chose à prouver musicalement, on a quand même un album bien réalisé dans l’ensemble. Cet opus ravira les fans de Hard FM , un peu moins ceux de metal progressif.

HOLLER- « Reborn »

22 Mars 2024

SCARLET RECORDS


Partager cet article...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page