11 décembre 2024
Partager cet article...

"Myths of fate" - LEAVES' EYES

Chronique par Sandra Vidalon

LEAVES’ EYES reviennent avec un nouvel opus ce 22 MARS 2024 quatre ans après leur dernier album « The last viking ». Ce nouvel album intitulé « Myths of fate » produit par AFM RECORDS signe également l’arrivée de ANDRE NASSO à la basse et LUC GEBHARDT à la guitare.

FORGED BY FIRE:   un morceau qui nous met directement dans l’ambiance de l’album, qui sonne bien metal symphonique, avec le mélange magnifique de voix entre ELINA et ALEXANDER mêlant le chant clair et le growl. La rythmique est puissante, grave. Le refrain est accrocheur.

REALM OF DARK WAVES:  Un titre un peu plus calme qui nous rappelle du Nightwish, c’est mélodique, les riffs sont lourds, amenant une part plus dark au titre. on retrouve uniquement un chant clair, lyrique d’ELINA. Une voix somptueuse, le solo de guitare nous transporte.

WHO WANTS TO LIVE FOREVER: Quelques notes au clavier ouvre le morceau l’ambiance est plutôt calme, on retrouve toujours des riffs et une rythmique bien puissants. Un chant pur qui nous évade!

HAMMER OF THE GODS: Un morceau à l’ambiance très dark, un côté épique, un style celtique. Le growl d’ALEXANDER, les riffs écrasants, ça nous ferait penser à un peu d’Amon Amarth. Un break calme avant de partir sur un solo de guitare très heavy!

IN ETERNITY: Ce morceau se démarque par son intro dans un style assez tribal, le chant est somptueux, les chœurs nous donne les frissons. La rythmique, l’ambiance est sombre. Un titre qui est clairement à retenir sur l’album!

FEAR THE SERPENT: Un morceau très épique, qui nous transporte sur des champs de bataille. Le chant reste en place, pur et puissants. La mélodie est tout aussi somptueux. Le refrain se reprend en chœur. Le growl qui vient embellir ce titre ainsi que le solo de guitare.

GODDESS OF THE NIGHT: On retrouve la douceur et le calme, c’est mélodique, le chant d’ELINA est remplis de douceur, une belle balade pour calmer un peu le jeu.

SONS OF TRIGLAV: On repart sur les champs de bataille avec ce morceau, dans un style très viking, le growl d’ALEXANDER se mêle à merveille avec la puissance et la lourdeur des instruments, le chant d’ELINA apporte un peu de légèreté. Un titre où le refrain se reprendra parfaitement en live!

ELDER SPIRIT: On plonge dans l’univers de la mythologie nordique, la mélodie est bonne, les chants clairs ou growlé aussi, mais elle manquerait peut être d’un peu petit plus de pep’s pour réellement trouver toute sa place.

EINHERJAR: Avant dernier l’album tout en dynamisme, la rythmique est en place, c’est lourd et puissant. On retrouve le chant clair et le growl pour un titre épique tout en contraste.

SAIL WITH THE DEAD: On clôture l’album avec un univers très symphonique dans l’ambiance comme on a débuté l’album. A la différence qu’on manquerait un peu de dynamisme pour clôture cet opus en beauté. Le titre reste néanmoins très bon!

LEAVES’ EYES nous offre un album metal symphonique qui alterne la douceur et la brutalité. C’est très bien réalisé vocalement et instrumentalement. On regrettera un manque de pep’s sur la fin de l’album, ça reste malgré tout un très bon opus qui sera très certainement très appréciable en live si ce n’est même plus!

LEAVES’ EYES- « Myths of fate »

22 Mars 2024

AFM RECORDS


Partager cet article...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page