11 décembre 2024
Partager cet article...

Chronique - "Death Melodies" - KILL THE LIGHTS

Par Alicia LEPINE – 09/03/2024

Connu pour leur premier opus « The Sinner », ils se sont vite attiré les louanges des magazines KERRANG ! puis New Noise et après avoir accumulé les streams, les KILL THE LIGHTS valident leur notoriété avec leur second album « Death Melodies » sortie le 8 mars et signé Fearless Records.

Un mois avant sa sortie officielle, le groupe a offert une mise en bouche à leur fan mettant en ligne sur le YouTube de la maison de disque leur titre « From Ashes ». Connaissant le curriculum des membres, on ne s’étonne pas de l’engouement autour du clip qui a déjà atteint les 76K de vues. Etant composé d’ancien membre des Bullet For Me Valentine : l’un de ses cofondateurs surnommé « Moose » à la batterie et « Jay » à la basse qui a également joué pour le groupe. Ainsi que, James Clark au chant qui était le leader de Throw The Fight, tandis que, Jordan et Travis étaient respectivement les guitaristes de Still Remains et de Threat Signal.

Bien que l’album s’apparente fortement aux BFMV, la technique étant la même, on peut saisir l’opportunité d’apporter un nouveau souffle à notre écoute pour les adeptes et les curieux de Metalcore.  

Dès le début les KTL mettent les pieds dans le plat, ça tambourine et tout le long de la playlist on retrouve une prestation vocale en majuscule : des chants clairs, mélodiques, éraillés et hurlés. Et comment ne pas mettre en avant nos deux guitaristes avec des solos et des riffs explosifs. Les refrains sont entrainants et nous font taper du pied avec Moose qui tambourine et tape de sa pédale tout le long des titres. « Death Melodies » reste un très bon album et même si les artistes sont éloignés entre les US et le pays de Galles, ça n’entache en rien à leur symbiose. En revanche, un auditeur avide d’excursion musicale, cherchant de l’innovation, ça sera à double tranchant.

On aurait pu être beaucoup plus critique au vu du pédigré des membres mais soyons franc, on retrouve un son bien propre, bien ficelé et une technicité inébranlable.

Déjà une tournée en Europe de prévue, il faudra attendre encore un peu avant de les voir jouer sur une de nos scènes françaises.

KILL THE LIGHTS

Death Melodies

Fearless Records

8 March 2024


Partager cet article...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page