11 décembre 2024
Partager cet article...

"Interbellum" - cathubodua

Chronique par Sandra Vidalon

CATHUBODUA groupe de metal symphonique belge, a sorti ce 23 Février 2024 son nouvel album « Interbellum » via Massacre Records. L’album a été produit avec Yarne Heyden au Project zero studio, et il a été mixé et masterisé par Erwin Hermsen au Toneshed recording studio. L’artwork quand à lui a été réaliser par Jelle Van Loo. Cet album nous raconte l’histoire de la création d’une déesse de la guerre jusqu’à sa destruction. Il nous parle également des grands espoirs, du pouvoir, des rêves mais aussi de l’amour perdu et la façon d’y faire face avec une culpabilité brulante et éternelle.

EFFIGY OF AFTERMATH: On débute cet album sur une belle énergie, la rythmique se fait plus lourde, les riffs bien puissants. La voix féminine vient embellir le tout à merveille, une belle entrée en la matière!

FORETELLING: Une intro calme, un style très folk/mediéval, une invitation au voyage, le chant féminin est cristallin, avant un refrain tout en chœur et une belle rythmique qui se met en place où on pourrait retrouver des sonorité plus power metal.

WILL UNBROKEN: Une magnifique intro au piano avant une entrée de la rythmique tout en puissance. En parlant de puissance, on la retrouve également dans la voix de la chanteuse. Les riffs sont écrasants, ça monte haut instrumentalement et vocalement. Un très bon titre!

AMIDST GODS: On retrouve toujours cette belle dynamique, l’ambiance est plus sombre, plus lourde sur ce morceau. ça se ressent également dans la voix, où on retrouve un timbre un peu plus rauque sur le couplet, mais toujours très lyrique et angélique sur le refrain.

THE MIRROR: Une ambiance très mystérieuse, on a l’impression d’écouter la mélodie d’une petite boîte à musique, le chant suit la même lignée, mysterieux et angoissant. Un titre très symphonique, mélancoliqque. Une petite pause calme avant de clôturer l’album.

GODDES FALLACY: Le morceau débute tout en douceur avant d’exploser au niveau rythmique, on clôture cet album de la même façon qu’on la commencé. Sur une belle énergie et la belle surprise un chant plus saturé. Un titre qui serra très appréciable en Live!

 

En résumé CATHUBODUA nous offre un album réussi, dans un univers symphonique mais également un peu plus heavy. Le chant est maîtrisé et il colle parfaitement à l’univers du groupe. C’est une très bonne découverte. L’album « Interbellum » s’écoute facilement, il possède une variété atmosphérique musicales très sympathique

CATHUBODUA- « Interbellum »

23 Février 2024

MASSACRE RECORDS


Partager cet article...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page