Ce n’est pas leur premier EP pourtant ! N et Agrävh (aka Raph Clément ex-Acod, ex-Beyond the Permafrost) viennent compléter la longuissime liste du Black metal Français. Né à Montségur en Occitanie en 2023, Noirsuaire est parfait pour les amateurs de Raw black metal très underground et les gardiens du culte.
La première demo de ce duo prometteur est sortie en octobre 2023: Possesed by a Malignant Lust, ainsi que l’intégralité de leur discographie est disponible sur Bandcamp.
Dans l’intégralité de l’EP, on sent la patte à l’ancienne ; c’est un opus « fait maison », on sent l’envie de se rapprocher du traditionnel, du culte, de l’ancien mais également l’âme de l’artiste qui ressort de ce projet Black metal enregistré dans le grenier de N dans les Pyrénées. L’environnement est propice à l’inspiration et au voyage intérieur.
La France est une terre fertile pour le black metal, qui tend tout de même à respecter ses maîtres norvégiens (Gorgoroth, Darkthrone…). Cet EP composé de 7 titres, dure plus de 24 minutes.
Une intro pour commencer puis The Scourge of Kisiljevo (petite localité serbe) qui relate l’histoire d’un paysan que tout le monde prenait pour un vampire. At the Scream of Porphyric Seraphs, puis Interlude où l’on entend un orgue directement enregistré à l’église par Mildrac (un ami du duo), vient ensuite The Wrath of the silent Temple et pour finir, un Outro où l’orgue est de nouveau présent.
La présence de l’orgue, qui est un instrument peu répandu dans le metal, est enregistré dans l’écho le plus simple de l’église apportant une dimension spirituelle, majestueuse a l’EP.
A écouter en montagne, sur une longue route de campagne par temps brumeux, ou sous un plaid un soir d’orage.