11 décembre 2024
Partager cet article...

Chronique - "Save Our Souls" - Sujin

Par Alicia LEPINE – 22/02/2024

Aujourd’hui on met en avant un groupe français du Deathcore nommé SUJIN, composé de 5 artistes : Julien Millier au chant, Stève Richard et Matt Lemonier à la guitare, Quentin Bruyère à la basse et Liam Barbier à la batterie/chant. Pour leur 3ème opus « Save our souls », sortie le 16 février dernier via Scarlet Records sujins et produit par HK Krauss (Loudblast, Betraying The Martyrs, Dagoba, Sinsaenum).

Un petit topo sur les SUJIN qui nous ont habitués à un registre Postapocalyptique depuis leur début, montrant une sensibilité écologique tout comme leur prédécesseur Gojira. D’autant plus qu’un des membres est engagé pour la protection de la nature. D’ailleurs, SUJIN se traduit par « divinité marine » ou « le peuple de l’eau » au Japon. Un des éléments majeur, qu’on peut notamment retrouver sur la pochette de leur album, et étant à l’ordre du jour des inquiétudes écologiques. Bon c’est aussi le nom d’un grand empereur Japonais considéré comme un « empereur légendaire », mais au vu du contexte on va garder la première interprétation.

 

« Save our souls » c’est une playlist mélodique et agressive avec l’instru qui est pas mal mis en avant et ça c’est plutôt cool ! Le groupe parle de leur titre « Wasted Progress » sur leur Instagram officiel, comme une mise en bouche la veille de la sortie de l’album : « (…) nous tenons à imager le récit de l’humanité. Depuis sa naissance, l’humanité n’a fait que de progresser pour ensuite finir par s’auto-détruire, ne laissant que poussière et un froid amer derrière elle. » – (Post du 15 février 2024).

Pour toutes bonnes oreilles de In Flames, Children of Bodom et Lamb of God voulant du sang neuf et une nouvelle écoute à ajouter à sa playlist, ou pour celles et ceux voulant donner un peu de visu à un groupe qui mérite, on vous invite à y faire un p’tit tour.

SUJIN – « Save Our Souls »

16 Février 2024

Scarlet Records


Partager cet article...

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page