THY SHINNING CURSE - THEURGIA
Chronique par Sandra Vidalon
THY SHINNING CURSE, groupe de death metal symphonique de PITTSBURGH aux ETAT-UNIS, a sorti ce 16 Février son premier album studio « Theurgia » sous le labal Vicisolum Productions.
THEURGIA: Une intro des plus envoûtantes mené par un chant clair lyrique magnifique!!!
ABYSSAOTH: l’ambiance est lourde, bien dark, le chant growlé bien grave. La rythmique est dingue, la morceau est bien accrocheur. Des sonorités musicales inattendues.
AESAHAETTR: On garde cette ambiance lourde et sombre. Des sonotités angoissantes. C’est puissant au niveau de la rythmique et du growl. Un refrain au chant clair féminin.
ACEPHALE: une ambiance au sonorité électro énergisante pour l’intro, quelques notes de piano et on retrouve l’univers bien dark autant au chant qu’à la mélodie.
LENORE: une intro tout en symphonie le titre est directement entêtant, la mélodie enivrante, le chant est parfait. Un titre à retenir absolument, Masterpièce!!!!
HEPTACLETUS: Une intro à l’esprit médieval, avant de retrouver une dynamique des plus énergissantes. Un bon growl!!
MELMOTH: On termine cet album sur un morceau bien sombre, lourd, tout en puissance. Un magnifique final qui conclut bien l’album.
En résumé l’album « Theurgia » est un recueil de sept rites musicaux, s’articulant autour d’un axe thématique commun, transgresser le monde physique. Il décrit une série d’actes magiques visant à connecter l’âme humaine à une hiérarchie d’actes supérieurs, menant à l’être suprême, où le soit disant l’UN. En parallèle , l’histoire derrière chaque chanson de cet album est liée d’une manière ou d’une autre à la lutte des mortels pour approcher la divinité et le monde au delà. THY SHINNING CURSE est clairement une belle découverte, l’album est très bon et on serait bien curieux de voir ce que ça donne en Live!
THY SHINNING CURSE– « Theurgia »
16 Février 2024
VICISOLUM PRODUCTIONS