ELETTRA STORM - POWERLORDS
Chronique par Sandra Vidalon
ELETTRA STORM est la toute nouvelle sensation du power metal, mettant en vedette la talentueuse Crystal EMILIANI au chant soutenu par des musiciens de premier ordre. L e premier album du groupe qui est sorti ce 16 Février 2024 sous le label Scarlet Records, mêlant la magie du genre des débuts 2000, et des pionniers comme « Stratovarius » ou « Rhapsody of fire » et l’approche féminine moderne à la « Unleash the archer » ou « Frozen crown ». Soyez prêt à être enchanté par des récits de puissants archanges, de déesse de la lune et de civilisations souterraines. Une évasion de la fatigue du quotidien, mais aussi une réflexion sur les vertus et les défauts de l’humanité.
HIGHER THAN THE STARS: Dès ce premier morceau ELETTRA STORM nous délivrent une énergie brute et électrisantes. On plonge dans le vrai univers du power metal old school, accompagné par la magnifique voix de Crystal.
REDEMPTION: Toujours cette ambiance power metal à l’ancienne, les riffs sont puissants et la rythmique en est de même. On retrouve un chant masculin pour compléter la voix de Crystal et le mix des deux fonctionne très bien.
ORIGIN OF DREAMS: C e morceau est un élan d’explosion et de détermination, la dynamique qui ajoute une intensité supplémentaire sans oublier la voix, sublime!
POWERLORDS: Des riffs puissants et écrasants dès les premières notes. La rythmique est endiablé, le refrain se reprend volontiers. On retrouve un moment plus planant avant de repartir dans une belle énergie.
ALONE: La mélodie est magnifique et accrocheuse, les riffs, la voix nous invitent à un beau voyage musical, Magnifique titre!
HEIRS OF THE DESCENT: une ambiance bien énergisantes, le mélange des voix qui fonctionnent à merveille, la mélodie est entêtante.
SACRIFICE OF ANGELS: On reste sur cette même énergie, qui caractérise bien le power metal, des riffs, du synthé. Une rythmique bien dynamique et les voix qui s’élèvent.
SPIRIT OF THE MOON: Avant dernier morceau de l’album, la mélodie est entêtante, envoûtante , tout comme la voix de Crysta. Les riffs sont lourds, grave.
VOICES IN THE MIND: On termine cet album avec un très bon final tout en énergie. La mélodie est accrocheuse, le mélange des voix est sublime une fois de plus.
En résumé c’est un album de power metal des plus classiques mais tout de même réussi. Il se laisse écouter agréablement. Un voyage sonore captivant. « Powerlords » est l’album pour les jeunes metalleux à la barbe grisonnante chez qui le pouvoir de la flamme du dragon brûle toujours!!!
ELETTRA STORM – « Powerlords »
16 Février 2024
SCARLET RECORDS