

Cyril FAYEL, photographe pour Metal Rock Magazine, s’est rendu au Big Band Café (BBC), à Hérouville-Saint-Clair, pour immortaliser la soirée Out Of Bounds Tour 2025 du HELLFEST Warm-Up.
« Si tu ne viens pas au Hellfest, le Hellfest viendra à toi ! »
Tels sont les mots que l’ont peut lire sur le site du HELLFEST à la page du Warm-Up. Plus qu’un adage, une réelle promesse. Et pour la deuxième date de cet échauffement, j’ai eu la chance de voir performer, à deux pas de chez moi, deux groupes dont la réputation n’est plus à faire, NERVOSA et NOVELISTS.
Warm-Up (déf.) : Art de chauffer l’ambiance avant un […] festival. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la salle du Big Band Café, pleine à craquer, a parfaitement tenu son rôle de piste d’échauffement. Toute l’intensité d’une expérience Hellfest concentrée dans une tournée bouillante !
La soirée s’est découpée avec des phases de blind tests et de concours de Air Guitar afin de gagner des places et goodies pour l’édition 2025.
Je tiens à remercier le BBC pour son accueil et d’avoir pu offrir au public normand une partie de l’enfer sur terre. Le 1er numéro de la version papier de Metal Rock Magazine a également trouvé sa place entre ses murs et quelle fierté d’en avoir été son représentant.
Le thrash metal old school aux airs de death acéré du quatuor 100% féminin de NERVOSA a mis tout le monde d’accord dès les premières notes de « Seed of Death« . La puissance dégagée par les quatre musiciennes impose le respect et atteste de leur suprématie sur la scène internationale. Avec sa technicité, son charisme, son growl impressionnant et maitrisé, NERVOSA a une fois de plus démontré à son public que le thrash brésilien reste une référence en la matière pour les amateurs de gros riffs.
A tour de rôle, wall of death, moshpits, handbangs et slams se sont succédés au cœur d’une foule en folie et embrasée, au son d’un set riche et emprunté de l’ensemble de la discographie de NERVOSA.
Puis vient le tour de NOVELISTS. Nouvelle pointure du metalcore français, le groupe propose un mélange raffiné de sons modernes et tranchants, aux mélodies enivrantes et entrecoupés de breakdowns ravageurs. Avec l’arrivée récente de Camille Contreras à la place de front-woman, NOVELISTS a également su affirmer sa place incontestable de leader de la scène metalcore moderne nationale et internationale. La transmission d’énergie et l’interactivité avec son public ont créées une émotion palpable et la foule leur a bien rendu. Il n’était pas rare de voir jaillir et se former, au milieu de tout ses bras tendus, des cœurs de mains.
Un set et une performance scénique exemplaires, qui font la fierté de metal français.