

Le groupe américain d’horror punk-rock WEDNESDAY 13, formé par Joseph POOLE (ex MURDERDOLLS entre autre), vient de révéler le tout premier single « When The Devil Commands » de son dixième album.
Après environ trois d’attente depuis le très acclamé album Horrifer (Napalm Records, 2022), le nouvel opus intitulé Mid Death Crisis devrait voir le jour le 25 avril 2025 via Napalm Records.
Le clip se veut volontairement blasphématoire, kitsch, fun, avec un côté « laissez votre cerveau à la porte » et un véritable retour à ses racines hard rock, selon les propos de l’auteur lui-même.
WEDNESDAY 13 s’exprime :
« Ayant grandi dans les années 80, je me souviens de la panique satanique provoquée par la musique heavy metal et de l’inquiétude des parents quant à ce que leurs enfants écoutaient. Ma mère vérifiait constamment mes cassettes et s’assurait que je n’étais pas possédé par le diable. La plupart des musiques que j’écoutais n’avaient aucun de ces thèmes, mais on les accusait simplement de l’être.
Donc, lorsque j’ai écrit les paroles de cette chanson, j’ai écrit ce qui, selon moi, terrifierait ma mère si elle était tombée sur cette musique. Je voulais que les paroles soient franches et ne laissent aucun doute quant à leur sujet … le diable. Cette chanson est fait dans un esprit amusant et nous n’avons pas l’intention de brûler des églises à l’avenir. »
Produit par le guitariste Alex Kane (Life, Sex &Death, Enuff Z’Nuff, Antiproduct) et Mixé par Steve Evetts (The Dillinger Escape Plan, Prong, DevilDriver), Mid Death Crisis déborde d’énergie sleaze metal contagieuse des années 80, accentuée par la voix éclairante de Taime Down (Faster Pussycat), invité pour une collaboration sur l’album.