

BLEEED FROM WITHIN vient de révéler son quatrième single tiré de l’album ZENITH dont la date de sortie est prévue pour le 04 avril prochain, via Nuclear Blast records.
« God Complex » vient donc s’ajouter à « In Place of your Halo« , « A Hope in Hell » et « Hands of Sin » (feat. SYLOSIS) et clos la présentation du futur opus dans une énergie sans retenue.
Le groupe commente à propos de « God Complex » :
« God Complex est l’hymne de ZENITH. Nous avons passé un bon moment à le mettre en place, sans trop y réfléchir et en laissant le groove porter la chanson. La chanson s’est toujours démarquée, mais la performance vocale de Scott Kennedy l’a vraiment propulsée au premier plan de l’album. C’est une chanson sur l’égo et ce que cela signifie pour nous, pour vous, pour tout le monde. Cette industrie est en proie à ceux qui ont une version exaltée d’eux-mêmes, mais même dans la vie de tous les jours, il est clair de voir ceux qui se placent au-dessus des autres. »
Ali Richardson s’exprime sur le choix du nom de l’album :
« Nous avons choisi le nom ZENITH parce que si quelqu’un ou un groupe est décrit comme étant à son zenith, alors il est à son apogée. Nous reconnaissons tout ce que nous avons fait pour arriver là où nous sommes aujourd’hui, mais nous avons conscience aussi de l’espace au-dessus de nous et du chemin qu’il nous reste à parcourir. Nous avons beaucoup évolué, mais nous avons encore beaucoup à expérimenter. »
Rappelons que le quintet de Glasgow effectuera une tournée européenne en tête d’affiche qui prendra la suite à une tournée américaine aux côtés de BULLET FOR MY VALENTINE et TRIVIUM pour The Poisoned Ascendancy Tour aux Etats-Unis ( avril à mai 2025).
The Zenith Tour aura lieu du 10 septembre au 13 octobre, parcourant les villes importantes de l’Europe et sera accompagné pour l’occasion de AFTER THE BURIAL et de GREAT AMERICAN GHOST qui seront chargés d’allumer la poudre en première(s) partie(s). La France bénéficiera de 3 dates à bloquer dès aujourd’hui.