

Samedi dernier, le 22 février 2025, METAL IS THE LAW en partenariat avec GARMONBOZIA nous ont offert une soirée 100% oldschool et death metal en compagnie d’ ASPHYX, AGRESSOR, CRYPTIC GRAVE et ABHORRENT EXECRATION !
Ce sont les bordelais d’ABHORRENT EXECRATION qui ouvrent le bal, débarquant sur une scène enfumée avec leur death doom bien gras. Le growl puissant du chanteur/bassiste et la rythmique lancinante font leur effet, le public s’échauffe doucement. Le duo s’en sort bien, même si on aurait apprécié la présence de guitare.
On enchaine avec CRYPTIC GRAVE, groupe local également. La bande nous délivre un death metal old school teinté de sonorités rappelant des groupes tels que Pestilence et Death.
C’est efficace et leur set passe à vive allure. La foule s’échauffe de plus belle et la chaleur monte.
Une belle prestation et un groupe à revoir avec plaisir.
La soirée continue avec le groupe AGRESSOR! Dois-je vraiment les présenter ? On peut citer AGRESSOR comme l’un des pionniers du death metal en France et alentours. Avec eux, pas de répit, on en prend plein les oreilles avec ce death metal old school rapide et agressif.
Le public est déchaîné, les bières inondent le sol, la folie s’empare du pit, entrainée par l’énergie et la violence déversées par AGRESSOR. Le groupe se donne à 200%, les titres sont d’une efficacité redoutable. Quel pur moment !
C’est finalement au tour de la tête d’affiche d’entrer en action, je parle bien évidemment d’ASPHYX.
Le public est chaud bouillant et accueille chaleureusement les Néerlandais qui sont, tout comme AGRESSOR, clairement attendus !
C’est un Martin tout sourire qui débarque en compagnie de ses compères et que le set démarre en trombe. Les membres d’ASPHYX nous emportent avec leurs titres phares tels que Deathhammer, ou Scorbutics. La violence des morceaux se transmet dans le pit, les spectateurs sont surexcités, mais toute la prestation se déroule dans la bonne humeur et le partage.
Un régal, du pur death metal old school comme on aime. ASPHYX a mis tout le monde d’accord, comme toujours.
Merci à Metal Is The Law pour l’accueil et cette affiche de grande qualité.