
Alors que les fans attendent avec impatience la sortie du seizième album studio de DESTRUCTION, Birth Of Malice, prévue pour le 7 mars 2025 chez Napalm Records, les icônes allemandes du Thrash Metal présentent aujourd’hui leur troisième single, « Scumbag Human Race ». Sur ce titre, Schmier s’insurge contre la corruption et la tromperie de l’humanité : le refrain inoubliable agit comme un appel à la prise de conscience alors que le groupe crache sa fureur sur ceux qui exploitent et manipulent. Un hymne au Thrash foudroyant, un titre qui résonnera avec tous ceux qui en ont marre de l’état du monde.
DESTRUCTION à propos de « Scumbag Human Race » :
« Le single numéro trois, « Scumbag Human Race » est un marteau-pilon sans pitié ! Son groove et son énergie implacables vous poussent tout droit vers la fosse ! Ce sera un morceau live intense et ce riff peut facilement vous faire fondre ! Les paroles sont métaphoriques : comment cette planète nous appellerait-elle si elle pouvait parler ? Et que nous dirait-elle ? Bien… Réveillez-vous, putain ! SCUMBAG HUMAN RACE!!!! »
DÉCOUVREZ LE CLIP DE « SCUMBAG HUMAN RACE » ICI
Les fans du monde entier vénèrent DESTRUCTION comme l’un des plus grands noms du Thrash Metal avec plus de 40 ans de carrière ! En tant que membre du légendaire Teutonic 4 aux côtés des icônes allemandes du thrash Sodom, Tankard et Kreator, DESTRUCTION s’est forgé un héritage qui a été capturé par les réalisateurs allemands Denise Dörne et Ilija Jelusic, les créateurs d’un documentaire passionnant sur les projets de DESTRUCTION de réunir le Teutonic 4 pour une tournée mondiale. Mais dans la poursuite de ce rêve, le destin frappe.
Le film suit Schmier et son groupe de près alors que la pandémie frappe, puis un reset total suite à la tournure fatale des événements. Le film a été tourné sur une période de cinq ans, ce qui a permis d’obtenir des documents exclusifs qui le distinguent des documentaires traditionnels à base d’interviews. Le spectateur découvre les protagonistes dans des atmosphères proches des coulisses, les plongeant dans l’univers de DESTRUCTION. Le film montre sans compromis ce que signifie être un musicien de Heavy Metal – des scèes de petits clubs moites aux immenses scènes en plein air – permettant une vision authentique du cœur de l’un des groupes les plus incontestablement importants, influents et défiant les genres du Thrash Metal.
La première du film aura lieu à Berlin le 6 mars 2025 en présence du groupe et des réalisateurs. N’oubliez pas d’acheter vos billets ICI !
Denise Dörner à propos du film :
« Ce documentaire n’est pas un clip musical joyeux, mais une histoire très sérieuse sur la passion et la vie. Je n’aurais jamais pu imaginer, dans mes rêves les plus fous, que notre idée puisse être aussi bien réalisée, même si tout a été complètement chamboulé par les circonstances. J’ai pu jeter un coup d’œil dans les coulisses, voyager avec DESTRUCTION et éprouver de l’empathie pour eux. J’ai rencontré mes idoles et de nombreuses personnes intéressantes, et j’ai ressenti toute la gamme des émotions. Je suis très impatiente de voir ce que les gens vont penser et ressentir à propos de ce voyage. »
Ilija Jelusic ajoute :
« En tant que membre de l »équipe de tournage, nous avons eu une très bonne relation avec Schmier et DESTRUCTION, qui nous ont fait confiance. Le film a été réalisé sans commande et sans financement. Cela signifie que nous avons dû tout financer nous-mêmes, ce qui comportait un risque important.
Pendant la pandémie, aucun d’entre nous ne savait ce qui se passerait ensuite et où irait l’histoire du film. Bien sûr, ce fut une période très émouvante pour les cinéastes que nous sommes. Puis les aventures se sont succédées et nous nous sommes soudain retrouvés au Mexique. Je suis profondément reconnaissant des expériences que nous avons pu vivre grâce à DESTRUCTION ! »
DÉCOUVREZ LE TRAILER DU DOCUMENTAIRE ICI

PRÉCOMMANDEZ VOTRE EXEMPLAIRE DE BIRTH OF MALICE ICI

Les légendes allemandes du Thrash Metal frappent à nouveau !
Préparez-vous à la 16ème attaque de DESTRUCTION !
Sur Birth Of Malice, Schmier, légende de la scène et membre originel de DESTRUCTION, combine à nouveau sa double attaque voix / basse avec les riffs fracassants des maîtres de la hache de guerre Martin Furia et Damir Eskić, tandis que Randy Black fait exploser une batterie percutante vers de nouveaux sommets. Comme en témoigne son précédent opus Diabolical (2022), DESTRUCTION revient avec un son brutal unique, délivrant des chansons impitoyables avec un peu plus de variété et de groove cette fois-ci. Les douze chansons des bouchers frappent par un son direct et propre – résultant en des hymnes métalliques addictifs pour une nouvelle génération de thrashers !
Le nouvel assaut du groupe s’ouvre sur le brutal « Destruction » dont l’intro séduisante se transforme en un véritable hymne au Thrash avec des guitares tranchantes qui honorent l’héritage de plus de 40 ans du groupe, sur lequel la tête pensante Schmier se remémore le bon vieux temps. Comme le suggère le titre Birth Of Malice, Schmier évoque les défaillances humaines, comme l’égoïsme sur « Greed » et « Evil Never Sleeps ». Une déclaration claire est faite avec carnage sur « Scumbag Human Race », explorant les erreurs commises par l’humanité et repoussant l’autorité dans son refrain mémorable « I will count your days! ». On retrouve la même attitude rebelle sur « No Kings – No Masters ». Sur son nouvel album, DESTRUCTION aborde également des thèmes futuristes, comme l’influence inconsciente de la technologie et les nouvelles formes de guerre sur « Cyber Warfare ». Pour clore ce tour de force brutal sur une note positive, les légendes du Thrash célèbrent leur solide alliance avec leurs collègues du metal Accept en présentant leur propre version du classique casse-cou « Fast As A Shark ».
Tous ces sujets lourds sont réunis sur la pochette brutale, conçue par le talentueux artiste hongrois Gyula Havancsák, reconnu pour ses travaux pour des artistes comme Accept, Kreator et Blind Guardian. Birth Of Malice a été enregistré au Little Creek Studio en Suisse par V.O.Pulver, et le guitariste Martin Furia a mixé et masterisé le chef-d’œuvre au Black Mancave à Hanovre, en Allemagne. DESTRUCTION s’
Tracklist de Birth Of Malice :
1. Birth Of Malice
2. Destruction
3. Cyber Warfare
4. No Kings – No Masters
5. Scumbag Human Race
6. God Of Gore
7. A.N.G.S.T.
8. Dealer Of Death
9. Evil Never Sleeps
10. Chains Of Sorrow
11. Greed
12. Fast As A Shark
Line up – DESTRUCTION :
Schmier – basse, chant
Martin Furia – guitare
Randy Black – batterie
Damir Eskić – guitare