En tant que premier concert de 2025 pour moi, cette tournée était un très bon choix.
La première partie KAMI NO IKARI fût une super découverte. Créé en 2020 en région parisienne, ce groupe plaira aux amateurs de deathcore mélodique et d’esthétiques inspirées du Japon.
Dans un second temps, EX DEO, super groupe de death metal symphonique créé en 2008 (composé de 4 membres de KATAKLYSM) nous ramènent à l’époque romaine et nous content leurs mythes et légendes (Hannibal, Romulus, La bataille de Zama…). Une prestation marquée par un solo de batterie.
Viennent ensuite les Italiens de FLESHGOD APOCALYPSE avec leur death metal symphonique. Après une entrée triomphale de leur chanteuse tenant le drapeau italien sur une estrade, le public fut conquis par 1h de show grandiose ponctuée par un guest suprise : Julien TRUCHAN de BENIGHTED.
Pour conclure la soirée, DARK FUNERAL. Le groupe suédois qu’on ne présente plus nous a offert un black metal dans sa plus pure essence. Une ambiance soignée, prenante et parfaitement en accord avec leur musique. Parmi leurs morceaux récents, nous avons pu retrouver les classiques incontournables comme « Unchain My Soul ». Un show magistral clôturé par le chanteur brandissant un drapeau à l’effigie du groupe.
Merci à SOUNDS LIKE HELL pour leur invitation et leur travail toujours impeccable !