LUNA KILLS, la sensation montante du metal alternatif finlandais, a dévoilé son nouveau single féroce, « LEECH », le troisième extrait de l’album récemment annoncé, « DEATHMATH », dont la sortie est prévue le 4 avril 2025 via SharpTone Records. L’album promet d’être une déclaration déterminante pour le groupe, mettant en valeur leurs paroles chargées d’émotion et leur son implacable. Auparavant, LUNA KILLS avait sorti « Sugar Rush » et « Slay Your Enemy« , qui ont tous deux été acclamés par la critique et ont consolidé la place du groupe en tant que force montante du metal alternatif moderne.
La chanteuse Lotta Ruutiainen dirige le morceau avec un chant envoûtant et puissant, tandis que la combinaison caractéristique du groupe de riffs lourds, de percussions tonitruantes et de basses entraînantes amplifie l’énergie sombre de la chanson.
« LEECH » est une représentation crue de la lutte contre la dépression et des pensées d’automutilation », explique la chanteuse Lotta Ruutiainen . « Ses paroles dépeignent le déni et l’évitement de faire face aux profondeurs de la maladie, même si elle devient incontrôlable. En fin de compte, elle transmet la compréhension douloureuse de rester dans cet état, où la peur et la haine de soi sont si étroitement liées à l’identité de chacun qu’elles semblent impossibles à séparer ».
Lotta partage un aperçu surprenant du processus créatif : « Cette chanson était l’une des dernières que nous avons écrites pour l’album, et la musique s’est assemblée d’une manière plus détendue et joyeuse que les paroles ne le suggèrent. C’est l’une de ces chansons qui se sont assemblées rapidement parce que tout le monde s’est immédiatement connecté aux mélodies et aux rythmes et avait une vision commune de celle-ci ».
LUNA KILLS a ajouté de nouvelles dates à son programme de tournée 2025. Avec des apparitions dans des festivals majeurs et un spectacle de sortie d’album à l’horizon, ces performances live promettent de mettre en valeur l’énergie brute du groupe et sa présence sur scène inoubliable.
16 janvier 2025 – ESNS, Groningen, NL
14 février 2025 – 6 Feet Underground Festival, Kannusali, Espoo, FI
4 avril 2025 – ZRock Festival, Kempele, FI
5 avril 2025 – On The Rocks (sortie d’album), Helsinki, FI
11 avril 2025 – Olympia, Tampere, FI
12 avril 2025 – House of Rock, Kouvola, FI
17 avril 2025 – Monttu, Pori, FI
18 avril 2025 – Brummi, Rauma, FI
5 juin 2025 – Mystic Festival, PL
26 juillet 2025 – Qstock Festival, Oulu, FI
8 et 9 août 2025 – Hellsinki Metal Festival, FI
Liste des pistes de « DEATHMATCH » :
À PROPOS DU GROUPE :
LUNA KILLS est sans aucun doute le groupe de metal moderne le plus rafraîchissant de la scène, combinant des vibrations alternatives et nu-metal avec de l’électronique inspirée des bandes sonores de jeux. Leur chanteuse Lotta, avec son expérience de chanteuse de jazz et son incroyable chant de fry scream, met le public à genoux – à moins qu’ils ne se déchaînent dans les moshpits, comme on le voit souvent lors de leurs concerts enflammés. Même en tant que nouveau venu, LUNA KILLS a déjà ouvert la porte à son monde puisque sa musique est présentée dans l’application mobile à succès Beatstar. Le groupe, formé en 2019, a maintenant fait ses premiers pas sur les scènes européennes, a attiré l’attention de plusieurs radios rock dans sa Finlande natale et avance vers son premier album complet avec SharpTone Records.
LUNA KILLS c’est :
Lotta Ruutiainen – Chant
Samuli Paasineva – Guitare
Jimi Kinnunen – Batterie
Lassi Peltonen – Basse