SLAUGHTER TO PREVAIL annonce la sortie de son nouvel album « Grizzly » le 18 juillet via Sumerian Records !

À propos du nouvel album, le leader Alex Terrible déclare : « Je pense que c’est le meilleur album que nous ayons jamais écrit. Nous y avons mis tellement d’efforts. Nous avons passé beaucoup de temps sur chaque détail et nous nous sommes vraiment investis dans les chansons. Par le passé, nous étions toujours pressés de terminer les albums et de sortir ce que nous avions. Cette fois, nous avons pris notre temps, travaillé soigneusement sur chaque morceau et nous sommes assurés que tout soit exactement comme nous le voulions. J’espère que cela en valait la peine. » Slaughter To Prevail pousse la musique heavy vers de nouveaux extrêmes, délivrant un métal moderne résolument dur tout en dépassant les attentes, et devenant ainsi l’un des groupes les plus en vogue de la musique heavy. Avec plus d’ un million d’auditeurs mensuels sur Spotify , STP est sans doute le groupe le plus écouté en streaming dans la musique extrême, un fait qui se reflète également dans leurs concerts. Faisant salle comble lors de leurs concerts en tête d’affiche, le groupe attire également des foules immenses lors de ses apparitions en festival et a mené un wall-of-death record au HELLFEST OPEN AIR l’été dernier .
L’aventure de Slaughter To Prevail a débuté de la manière la plus inattendue qui soit : deux musiciens issus d’univers complètement différents. Alex Terrible , qui forgeait son chant monstrueux dans une petite chambre de la froide ville rurale russe d’Ekaterinbourg, a croisé en ligne le guitariste Jack Simmons , qui a perfectionné son art dans une ville tranquille de la banlieue de l’Essex, au Royaume-Uni. Ce qui n’était au départ qu’une collaboration distante s’est rapidement transformé en fraternité, au fil de leurs échanges d’idées, de leurs chansons et de la compréhension qu’ils tenaient quelque chose de spécial.
Après avoir conquis un public mondial sur YouTube avec ses interprétations démoniaques de chansons de groupes tels que Slipknot, Suicide Silence et Linkin Park, Alex a commencé à partager le fruit de son travail avec Jack sous le nom de Slaughter To Prevail – et Internet a adoré ce qu’il a entendu. Attirant l’attention de Sumerian Records , l’un des labels les plus respectés du hard rock, Slaughter To Prevail a trouvé un partenaire pour offrir une plateforme mondiale à sa musique. Des centaines de millions de streams plus tard, on peut affirmer sans se tromper que ce partenariat a été bénéfique pour les deux parties.
Lorsqu’il n’est pas en train de conquérir les foules des festivals, le leader Alex Terrible prouve sa combativité au-delà de sa carrière musicale. Fraîchement sorti d’un KO brutal de 37 secondes lors du RCC Bare Knuckle en Russie – une organisation connue pour ses combats sauvages et sans concessions –, Alex s’entraîne pour peaufiner ses compétences en vue d’un combat contre Top Dog Bare Knuckle en mai, tandis que les discussions se poursuivent concernant ses débuts américains avec le Bare Knuckle FC. Qu’il s’agisse de lutter contre des ours en Sibérie, de se préparer pour des combats dans le Sud profond ou de se déchaîner sur scène aux quatre coins du monde, Alex s’épanouit dans les environnements les plus impitoyables.
Avec un été riche en concerts sur les scènes principales des festivals aux États-Unis, au Canada et en Europe, 2025 s’annonce déjà comme une année charnière pour la carrière de Slaughter To Prevail . Leur logo trône désormais en bonne place sur les plus grandes affiches de festivals du monde, signe de leur ascension fulgurante. Cet été, le groupe dévoilera un tout nouveau concert, réimaginant ses performances déjà éprouvantes avec une production plus percutante et plus viscérale – une expérience conçue pour plonger les fans au cœur du chaos, rendant chaque instant explosif et imprévisible.
Tout cet élan mène à « Grizzly » , leur sortie la plus attendue à ce jour. Comprenant les singles déjà sortis « Conflict », « Viking », « 1984 », « Beheli t » et « Kid of Darkness », l’album est une attaque implacable, alliant agressivité brute et accroche massive et inoubliable, avec le dernier single « ».« Russian Grizzly In America » promet d’être un hymne heavy metal, truffé de riffs assez puissants pour y suspendre un ours.
C’est le moment pour Slaughter To Prevail . « Grizzly » est l’aboutissement de tout ce qu’ils ont construit, un album marquant qui consolide leur place au sommet de la musique heavy moderne.

GRIZZLY Tracklist:
1. Banditos
2. Russian Grizzly In America
3. Imdead (feat. Ronnie Radke)
4. Babayka
5. Viking
6. Koschei
7. Song 3 (feat. BABYMETAL)
8. Lift That Shit
9. Behelit
10. Rodina
11. Conflict
12. Kid of Darkness
13. 1984